Tous les prophètes sont unis


« Dès qu'un tel prophète meurt en disant :"on ne doit pas faire cela, il ne faut pas adorer des images", un autre aspect commence, un aspect extrémiste, qui va à l'extrême (disant) qu'il ne devrait y avoir aucun culte, même si la Terre Mère a créé. Donc, tous les êtres humains ont été divisés selon d’extrêmes conditions.
On en arrive à une situation où l'on doit dire : "cela ne devrait pas être fait." Alors, les gens s’emparent de ce thème et commencent à construire (une thématique) en disant: "cela ne devrait pas être fait, ainsi que l’a dit le prophète. "
Bien sûr, (ceci se produit) après la mort du prophète. Quand le prophète vit, personne ne l'écoute. Ils le torturent tous, l’embêtent, font toutes sortes de choses et, finalement, il se peut même qu’ils le tuent. Puis il y a un autre point: chaque prophète est né à une période différente. Donc, selon l’époque où il est né, il parle d'un problème particulier. Par exemple, quand Mahomet le Prophète est né, il a dit très clairement :"vous ne devriez pas boire." Donc, les gens ont dit: "très bien, on ne boira pas, mais on peut fumer."
Donc, il a dû se rectifier car il avait dit: "Je suis le dernier à venir." Mais il a constaté qu'il n'en était rien. Donc, il est revenu en tant que Gourou Nanak, pour dire aux gens: "ne fumez pas non plus."
Comme ça, les personnes ou le groupe de personnes qui suivent une incarnation vont à l’extrême inverse et tentent de faire tomber toutes les traditions, tout ce qui jusqu’ici a été construit. C'est comme de découper l'arbre tout entier et démarrer son propre arbre, ce qui est artificiel. Puis la querelle a commencé quand le Prophète Mohammed Sahib a été conduit à un autre niveau et que les disciples de Nanaka ont été conduits à un autre niveau, où ils ont pensé qu'ils n'ont aucune relation les uns avec les autres, ce qui n’est pas la vérité.
Ensuite, vous savez bien que tant de choses de ce type se sont produites dans le monde. Nous pouvons voir qu’à chaque renouveau, les gens vont à l'extrême de celui-ci et sont complètement anéantis.
Vous verrez que la même chose s'est produite dans le christianisme. Lorsque le Christ est venu, il a parlé des problèmes qu’il a eu à affronter, quels qu’ils furent. Mais la chose la plus importante, c’est qu’il a dû parler de la Résurrection, de l'évolution, et il en a parlé. Il a parlé de l'Esprit et de sa résurrection, il l’a prouvé par son ascension. Mais les gens ne se sont pas attachés à ce point. Ils n'ont jamais pensé que vous devez avoir une ascension dans le christianisme. Personne ne s’est soucié de l’ascension. Ils ont pris de petites choses ici ou là. De plus, une personne est venue plus tard, appelée saint Paul, qui n'était pas du tout avec le Christ ni avec (personne). Il a commencé la religion du christianisme, qui était absurde, contre le Christ, anti-Christ.
Aucun prophète n’a écarté un autre prophète venu avant lui. »

Shri Mataji Nirmala Devi, programme public, Delhi, 02/02/1983

Plus sur Gourou Nanak et le Prophète Mohamed: http://soufis-sahajayoga.blogspot.fr/


Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte