Sortir du péché originel


« C'est la même chose qui s'est passé à propos du Zen. (Bodhidharma) est à l'origine du système religieux du Zen. C’était une âme Réalisée, et jusqu'au VIII ème siècle, il n'y a eu que vingt-six âmes Réalisées qu’on a appelées "Kashapas". Or, il n’en existe plus dans le système du Zen et donc tout un ensemble de choses artificielles a commencé comme pour votre style artificiel de baptême.
Prenons l'exemple du Tai Chi : sans aucune vibration qui s’écoule à travers vous, quel genre de Tai Chi faites-vous? Vous déplacez juste vos mains, c'est simplement une acrobatie.
Une autre chose: l'acupuncture. C'est aussi très dangereux. Pourquoi? Je vais vous le dire.
Dans les deux cas, quand vous faites ces choses-là, vous utilisez l'énergie de votre système nerveux sympathique. Par exemple, si vous courrez très rapidement, vous utilisez votre énergie du sympathique pour courir vite parce qu'il y a une situation d'urgence. Mais lorsque vous arrêtez de courir, le système parasympathique vous donne l'équilibre et ramène votre coeur à la normale. Or, ce parasympathique a une énergie limitée avant la Réalisation. C'est seulement après la Réalisation que vous êtes connecté avec cette énergie totale, ce qui fait qu'il n'y a pas d'épuisement de cette énergie. Donc, lorsque vous essayez de mettre ces aiguilles dans des endroits différents, ce que vous faites réellement, c’est que si un chakra est épuisé, qu’un centre est épuisé, vous essayez de prendre l'énergie d'un deuxième chakra ou d’un troisième centre, et cela continue comme ça.

Ces gens qui pratiquent de telles activités peuvent devenir extrêmement desséchés. Ils peuvent devenir très irritables. Ils pourraient divorcer et avoir des problèmes de ce genre. Ils ne peuvent pas être agréables avec les autres. Si le côté gauche est épuisé, alors ils pourraient devenir paranoïaques ou nerveux. Ainsi, cela pourrait donner n'importe quoi, cela pourrait aller d’un extrême à l'autre, mais vous ne pouvez pas être une personne équilibrée.

Donc, la seule chose que les êtres humains doivent faire pour vaincre le péché originel- c’est à dire qu'ils sont devenus des êtres humains qui pensent, qui ont pris la responsabilité sur eux-mêmes, et le péché originel qu'ils commettent, c’est qu'ils sont devenus indépendants de Dieu. Donc pour surmonter cela, la seule chose que l'être humain peut (réellement) faire, c'est de devenir équilibré. C'est pourquoi Moïse s’est incarné sur cette terre. Il a apporté les Dix Commandements, et en Inde également, (ces principes existent) dans toutes les Écritures. Ces Dix Commandements sont décrits dans la Bible, dans les lois coraniques. Les Dix Commandements décrivent que vous devez avoir ces lois du Divin. Nos lois humaines sont fondées sur ces lois, qui sont venues à nous par le Divin. Ces lois sont très importantes pour être des êtres humains, sinon nous devenons des animaux ou des démons.

Or, le problème, c’est que les gens essaient toujours d'utiliser leur liberté pour se débaucher. Ils l'utilisent pour nier tout ce qui est logique, nier tout ce qui les normalise. C'est pourquoi ces prophètes sont venus et nous ont dit d’avoir l’équilibre. Cela signifie qu'il ne faut pas aller vers la droite (le canal droit) ou vers la gauche (le canal gauche). Ne soyez pas extrémiste, mais à l'équilibre.

Mais les gens ont perdu le sens de l'équilibre et maintenant nous avons atteint un stade dans ces temps modernes, qui sont appelés Kali Yuga, l'âge de la confusion totale. Cependant, cette confusion est très importante. Sans cette confusion, nous n'essaierions jamais de sortir de notre péché originel. C’est la soi-disant connaissance que nous avons atteinte qui fait de nous des bouffons stupides, ou bien nous créons des bombes atomiques et des bombes à hydrogène pour tuer nos frères et nos sœurs, ou alors nous trouvons les moyens et les méthodes pour nous exploiter les uns les autres, et par dessus tout, nous développons une explication rationnelle pour tous ces types de travaux stupides ou cruels. »
Shri Mataji Nirmala Devi, public program. Brussels, 21/09/1982

Le plus grand péché c’est de se croire éloigné de Dieu et c’est ainsi que Shri Mataji décrit le péché originel. Or, pour en sortir, il faut vivre une vie équilibrée.
Bodhidharma, également connu sous le Batua, Daruma, a apporté le Kung Fu et le bouddhisme en Chine vers le V ou VI siècle. Il a pratiqué une profonde introspection qu'aujourd'hui nous appèlerions méditation. Il a parlé du Bodhisattva qui pénétrait l’esprit de ceux qui pouvaient accepter la vérité de la Réalisation du Soi, et accepter le Bouddha. Selon la légende, son image est reliée à la plénitude spirituelle, intellectuelle et physique, une illumination que l'on dit être à l’origine à la fois du bouddhisme Zen au Japon et du bouddhisme Chan en Chine.

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte