Shri Krishna est Akbar


« Il faut avoir du discernement et c'est ce que Shri Krishna nous a donné, son discernement. Beaucoup de gens me demandent: "Mère, alors, que devrais-je faire dans ce cas? Dans cette situation, que dois-je faire? " Cela signifie que la personne n'a pas développé son chakra du Vishuddhi pour avoir du discernement. Il n'a pas évolué. Il n'est pas assez mûr. Il me pose encore des questions. Dans l'état de "nirvikalpa" (conscience sans pensée) vous ne me posez pas de questions. Vous savez exactement ce qui doit être fait, quand crier sur quelqu'un, quand rester tranquille, quand être silencieux, quand se taire, quand dire quelque chose et jusqu'où aller. Toutes ces qualités se développent grâce à un bon chakra du Vishuddhi, parce que vous le faites pour le "hita" (la bienveillance, le bien) d'une autre personne.

Parfois, il est préférable de se tenir tranquille. C'est ce qu'il nous a enseigné. Non seulement enseigné, mais il l’a mis en nous, il a mis cet aspect du discernement dans notre chakra du Vishuddhi. Il a mis en nous le pouvoir d’être le témoin du jeu (d'être distancié). Etre détaché. Il était Yogeshwara. Il était Yogeshwara, l’Ishwara (le dieu) du yoga.

C’est lui qui nous a donné le yoga. Naturellement, parce que Shiva est celui qu’il faut atteindre. Mais celui qui nous aide, c'est lui, c’est Akbar, c’est le principe de Mahalaxmi, le Mahalakshmi tattva (le principe de l’évolution), c’est le chemin central qui nous mène à Shiva (à notre Esprit). Donc, c’est lui qui nous y emmène. C’est lui qui est soutenu par tous les prophètes. Il a réussi cela pour vous, cette grande œuvre de l'évolution. »

Shri Mataji Nirmala Devi, programme public, Delhi, 02/02/1983

हित "hita", veut dire ce qui est "avantageux, utile, bienveillant, qui fait le bien". En tant que nom : "avantage, profit, intérêt, bien, chose utile, bien-être".
Le concept de "hita" est très important pour comprendre le message de Shri Krishna. Pour lui, la vérité est ce qui fait du bien, ce qui est bienveillant. La notion de bien n’est pas en rapport avec la morale mais avec ce qui est bien et positif pour notre Esprit, et nous fait avancer sur la voie de l’évolution.


Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte