Etre le reflet de la Kundalini Primordiale



« Vous devez développer cette situation d’obédience. Même maintenant, il y a des Sahaja Yogis qui doutent. Ils ont vu l’œuvre, ils ont tout vu, mais doutent encore et conduisent aux personnes qui sont à la périphérie. Et il y a des Sahaja Yogis qui sont encore bloqués par beaucoup de choses. Ils ne peuvent pas changer. Ils n'ont pas encore le courage de se changer. Je ne dis pas qu’il faille changer quoi que ce soit à l’extérieur, mais il arrivera un moment où vous pourriez avoir à changer aussi (vos habitudes externes), donc soyez prêts. Il faut découvrir et peser à quel point nous sommes courageux, Tant que vous n’avez pas un courage total, vous ne pouvez pas établir rapidement Sahaja Yoga.
Lorsque vous utilisez votre propre Kundalini, vous devez savoir que votre Kundalini personnelle a des problèmes. Elle a traversé elle-même des âges et des stades différents et elle a été parfois très blessée, très malheureuse et très faible et ensuite elle ne peut pas s’élever.
Donc, si vous voulez que cette Kundalini qui est vôtre, qui est votre propre mère, vous donne la subsistance et tout le reste, vous devez apprendre, d'abord et avant tout, comment vous en remettre à la Réalité. Donc, si vous apprenez comment avoir de l’obédience (surrender) envers la Kundalini Primordiale, alors votre Kundalini sera immédiatement renforcée.

Par exemple, supposons que vous preniez une pierre et que vous essayiez de mettre quelque chose devant elle, il n’y aura pas de reflet. Ensuite vous améliorez (votre support), c’est du bois, il n’y aura toujours pas de reflet. Puis, vous le peignez, vous obtiendrez une certaine réflexion. Ensuite, vous prenez du verre, le verre ne reflète rien mais si vous utilisez un peu de mercure et en faites un miroir, cela reflètera, mais cela peut ne pas être encore un miroir parfait.
Ainsi, selon le genre de réflecteur que vous êtes, dépend le genre de réflexion que vous obtenez et le type de personnalité que vous développez.
Il ne devrait pas y avoir d’objectif en tant que tel, mais se dissoudre dans la Réalité devrait être votre désir intérieur. Commencez à vous dissoudre en cela, alors, on n’a pas besoin de parler de détachement, on n’a pas besoin de parler de quoi que ce soit, d’aucune vertu, elles viennent automatiquement parce qu’alors vous êtes devenu le Divin. Une fois que vous devenez le Divin, même votre Kundalini devient absolument, magnifiquement, totalement le reflet de la Kundalini Primordiale. »

Shri Mataji Nirmala Devi, Adi Kundalini puja. Mödling, Autriche, 19/06/1990

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte