Avant le 5 mai 1970...


« Cette génération, ensuite a eu une approche belliciste : ces enfants ne savent pas pourquoi mais ils ont envie de se battre. J'ai vu des enfants se battre avec un arbre. Je leur ai demandé:
- Pourquoi vous battez-vous?
- C’est agréable de se battre, vous savez.
- Mais pourquoi vous battez-vous ? Ils ne le savent pas. La raison, c’est qu’il n'y a pas d'amour. Donc tout ce que vous voyez, vous le détestez. "Je n'aime pas ceci, je n'aime pas ça, " vous détestez tout. Vous essayez, par frustration, de détruire tout ce que vous voyez. Ainsi, une nouvelle tendance a commencé.
En dehors de la guerre, quand elle fut finie, le système de valeurs s’est naturellement effondré. Les gens ont eu l’impression que cela ne servait à rien: "vous voyez, nous avions toutes ces valeurs, et qu'avons-nous obtenu? La guerre et la guerre, à quoi cela sert-il? La guerre vient détruire toutes nos sociétés, elle a tué nos enfants, tout le monde, et qu’y a-t-il de si important au sujet de ces guerres aussi?" Donc, l'esprit des gens, en général, a été que, voyez-vous, certains ont plutôt pensé qu’il fallait se battre, que l’homme le plus apte à cela était le meilleur. Donc, celui qui peut dominer, celui qui peut y arriver est le meilleur.

Ainsi, les styles impériaux de gouvernement dominateur étaient terminés, mais individuellement, c’était devenu un processus de domination. Avec ce processus de domination, l'ego a commencé à se développer. Même aux enfants, ils donnaient une éducation telle que les enfants sont devenus très arrogants, très artificiels, extrêmement arrogants et artificiels. Il était impossible de comprendre pourquoi ces enfants n'étaient pas du tout contrôlés, pourquoi on ne leur disait pas ce qui était mal. Parce que les parents ont également adopté une attitude très, très défensive. Ils ne voulaient pas faire face à leurs enfants et leur dire ce qui était mal. Ils étaient si attachés à l’idée que ces enfants allaient les laisser, qu'ils ont dit: "d’accord, faites ce que vous voulez, mais restez avec nous. " Dans ces circonstances, même les êtres humains en tant que tels, ont été ballottés entre une bonne vie de famille et les divorces ainsi qu’une société bizarre qui croit en l’échange de femmes ou d’hommes et toutes sortes de choses.
..... Quand Je suis née, J'ai été choquée de voir comment les gens étaient. À cette époque, Je ne pense pas avoir rencontré beaucoup de chercheurs. Bien sûr, J'ai rencontré une ou deux âmes Réalisées, mais ces gens étaient surtout inquiets de leur assurance, de leur argent, de ceci, de cela et si vous leur parliez, (leur demandiez) d’où venez-vous, de régions sauvages ou quoi? Vous ne saviez pas de quoi leur parler. Comment auriez-vous pu commencer à leur parler de l'amour divin alors que ce n’était même pas des chercheurs?
Puis progressivement, Je me suis sentie confiante. J'ai d'abord pensé que J'étais venue un peu tôt, que J’aurais du attendre un peu plus car, ici, les gens haïssaient tout le monde, chacun était contre l’autre, et ils trichaient les uns avec les autres, ils étaient très jaloux les uns des autres et voulaient aussi avoir des postes plus élevés par rapport aux autres et ceci et cela, ils voulaient se moquer des autres. Alors peut-être que ce n’était pas encore le moment de démarrer Sahaja Yoga.
Mais ensuite, J'ai vu aussi tous ces horribles faux gourous jeter leurs charmes sur les gens et essayer de les contrôler. Cela m'a vraiment, vraiment fait penser que maintenant, il fallait mieux que Je cesse de m'inquiéter de l’atmosphère générale, du genre de personnes qu'il y avait: Allons-y ! Et c’est ainsi que les premiers enfants au Brahmarandra (ouvert) sont nés en Angleterre, ce 5 mai. Et en 1970, ce 5 mai, au matin- bien sûr il y a eut d’autres événements qui m’ont poussée à me dépêcher- J’étais bien prête. Je savais ce qu’étaient les problèmes des êtres humains, mais Je pensais que peut-être, ils n’accepteraient jamais qu’ils pourraient recevoir leur Réalisation du Soi. »

Shri Mataji Nirmala Devi, Adi shakti puja, Cabella, Italie, 06/06/1993
Une photo de Shri Mataji, près de la plage de Nargol, juste avant d'avoir ouvert le Sahasrara et après avoir assisté au séminaire d'un faux gourou dont la nature démoniaque l'a réellement décidée à se lancer.


Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte