Nettoyer le Vishudhi


« Si votre Vishuddhi n'est pas bien alors vous ne ressentez pas (les vibrations). Beaucoup de gens en Occident ont ce problème. Ils ne sentent pas (les vibrations). Normalement, vous devriez les sentir dans les mains d'abord et puis là (sur le dessus de la tête) - normalement. En Inde, ils les ressentent d'abord davantage dans les mains puis sur leur tête parce que la Kundalini se déplace d'ici (de la gorge), puis sort à partir d'ici (du sommet de la tête). Mais la sensibilité à ce stade n'est pas perçue dans les mains, parce que ce centre n'est pas bien. Certaines personnes, dont Je sais qu’elles pratiquent Sahaja Yoga depuis des jours et des jours, n’ont jamais ressenti (les vibrations).

Alors vous devez essayer de vous améliorer, d’améliorer votre Vishuddhi, et il existe des moyens et des méthodes. Si vous le faites sincèrement vous pouvez le nettoyer. Vous devez être honnête à ce sujet et vous y mettre. Il se purifiera. Il existe certains asanas (positions de Yoga) que vous devez faire pour améliorer ce centre. Il existe certains gargarismes à faire, et tout le reste, avec de l’eau vibrée et aussi certains mantras, tout ce dont nous avons besoin pour nettoyer notre centre. Une fois qu'il sera nettoyé, vous n'aurez aucun problème. Faire craquer les os du cou est aussi très bien.

Faire craquer le cou, c’est au niveau physique. Je pense que ça fonctionne à merveille.

Vous savez ces petites, petites choses peuvent réduire votre sensibilité. De petites choses peuvent réduire la sensibilité. Bien sûr, si vous fumez, si vous parlez trop, tout peut réduire votre sensibilité. Une fois que vous commencez à pratiquer Sahaja Yoga et que vous commencez à donner aux autres (la Réalisation), vous obtenez une force intérieure et vous surmontez tous vos propres blocages car Dieu s'occupe aussi de ceux qui veulent travailler pour lui.
Une autre question? Pour le Vishuddhi?
Voyez, au Vishuddhi, la divinité est Shri Krishna, Radha Krishna. Krishna est là et le Christ est positionné ici (au cente de l’Agnya) et voyez-vous, sur ce point, vous devez dire le Notre Père. À ce stade, vous devez dire le mantra de Shri Krishna.
Cela, les Sahaja Yogis vous diront comment le dire, comment faire le lien avec Shri Krishna et sur le côté gauche, (le problème) vient de votre culpabilité. Parfois, vous le savez, nous avons l'habitude de nous sentir coupable. C'est tout à fait inutile et absurde. Il n'y a rien à se reprocher. Et si vous dites seulement "Mère, je ne suis pas coupable", cela va se nettoyer. Vous serez étonné. Vous dites trois fois seulement : "Mère, je ne suis pas coupable" et cela se nettoiera.
Ou si vous êtes quelqu’un qui utilise trop la main droite, disons, si vous êtes un artiste ou un peintre, si vous êtes une dactylo ou quelque chose de ce type, alors aussi il se pourrait que vous utilisiez trop vos mains par rapport à vos jambes, à vos pieds et à la tête. »
Shri Mataji Nirmala Devi, premier programme public, Gand, Belgique, 19/09/1982
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

jeanne a dit…
Encore un bon article qui va m'aider pour mon visshudhi Merci
Mahilde a dit…
Conseils très utiles merci!

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte