Le son naturel est sans percussion


« Shri Mataji: ... Le "vaani" [voix,son], voyez-vous, c'est le son, le son qui se déplace ou la kundalini qui bouge, voyez-vous, fera plus tard du bruit, mais avant cela le son existe. Donc, le son s'élève d'abord, avant la kundalini. On peut dire qu’AUM commence à se déplacer quand la kundalini est là. Qu'arrive-t-il pour que le flux du son s'arrête ici ? Il est para (au-delà). Tout d'abord "vaani" est para, vous ne pouvez pas l'entendre. .... Puis il commence à palpiter ici, ce qui montre qu'à ce stade, il ne peut pas aller plus loin, et quand cette palpitation commence à se répandre, votre attention tombe en fait sur le côté gauche. C'est le signe d’un danger. Puis ce battement se retrouve ici au sternum, au-dessous du sternum, dans la région de l'estomac, ..au plexus cardiaque. A ce stade, vous découvrez (qu’il fait) "dhak dhak dhak dhak."
Vous pouvez aussi faire quelque chose à ce moment-là : il est plus facile de mettre votre main droite sur (ce point) et votre main gauche sur le cœur centre et de demander à la personne de retenir son souffle tout en disant le mantra de la Devi. Le "dhak dhak" va augmenter. Ensuite, vous enlevez la main droite, la mettez sur le Vishuddhi et dites le nom de Shri Krishna jusqu'à ce que ce "dhak", cette palpitation, y vienne. Ensuite, vous la mettez plus haut ici (back agnya) puis plus haut au Sahastrara. Elle sort. C'est une façon de nettoyer si vous trouvez un battement (en haut du Vide). C'est un aspect très important. Avez-vous compris cela?
Chercheur: Ce son est Omkara, n’est-ce pas?
Shri Mataji:: C'est Omkara. Il s'agit d'Omkara qui est para (au-delà), qui n'est pas perceptible. C'est au-delà, mais il devient perceptible ici, car il …a une obstruction.
Celui qui est omniprésent, partout, existe déjà. ..Tout a un son à l'intérieur, voyez-vous, mais il est silencieux (comme le silence en musique). Ce son silencieux devient actif, car il a une obstruction. Disons, par exemple, si je frappe ceci, cela fera un son.
Chercheur: la kundalini est Omkara, n’est-ce pas?
Shri Mataji: Elle est aussi Omkara, la Kundalini est également Omkara. Mais ce son qui est déjà présent dans le corps, ce son devient actif dans le sens où il se produit une percussion, quand la percussion se produit.
Chercheur: Quand la kundalini frappe...
Shri Mataji: Non, non. La Kundalini n'a rien à voir avec ce stade. La Kundalini n'a rien à voir.
Chercheur: le corps est aussi Omkara, n’est-ce pas?
Shri Mataji: Je veux dire, on peut le dire ainsi. AUM - ce sont les trois choses qui sont à l’œuvre, voyez-vous. Le tout est à l’œuvre (à travers) A - U - M. Ce sont les Shaktis de Brahma, les Shaktis de Brahma qui sont déjà présentes en nous, sinon nous n’existerions pas….Or, la kundalini, c’est les trois Shaktis ensemble et manifestées en nous. De plus, ces trois Shaktis séparées sont là. Lorsque, voyez-vous, l'attention est en colère ou, dirait-on, l'attention ne peut trouver nulle part de mouvement, alors elle commence à vous frapper ici avec une percussion. Il s'agit d’une percussion, mais le cœur, Anahat, est sans percussion.
Vous voyez, si je frappe cela, cela produira un son. D’accord? Mais le son doit être à l’intérieur, sinon comment cela ferait-il un son? Il doit venir de quelque part.
Chercheur: Maintenant je comprends. Le son est inhérent à la substance.
Shri Mataji: Bien sûr, mais il est silencieux.
Chercheur: Mais quelque chose le déclenche de sorte qu'il devienne un son.

Shri Mataji: Il fait juste un bruit. Mais le problème c’est que nous ne pouvons pas l'entendre. Bien sûr, nous ne pouvons pas entendre certains sons parce que nos oreilles ne sont pas faites pour cela (infra, intra sons). C'est différent. Mais le son qui est dans notre corps, nous ne pouvons pas l’entendre. N’est-ce pas? Tout continue, nous n'entendons aucun bruit. Ce n'est pas que tous les sons soient externes. Mais quand l'attention frappe quelque chose, le son est produit. Vous pouvez entendre. C'est la percussion. Mais en réalité, ce cœur n’a pas de percussion. Le son naturel est sans percussion. Il se manifeste seulement dans le cœur, on l'appelle "pashyanti"….
Chercheur: Shri Mataji, diriez-vous donc que tous les sons sont l'indication d'une perturbation de l'attention?
Shri Mataji: Tous les sons artificiels. Vous voyez, normalement il n'y a pas de son.»
Shri Mataji Nirmala Devi, Premier programme public, Gand, Belgique, 19/09/1982

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

L'eau vibrée selon Sahaja Yoga

Comment faire le bandhan de l'amour?