La Réalisation est pour soi


Shri Mataji (en réponse à une question):….La première chose est de faire l’expérience par vous-même et non parce que quelqu'un d'autre vous le dit. Faites simplement l'expérience. Vous devez changer de rôle désormais. Alors vous comprendrez. Il n'y a pas de parlement ici, d’accord? Par exemple, vous pouvez dire que Je suis responsable, que vous m'avez élue. Non, ce n'est pas ça, c’est quelqu'un qui est en vous, qui vous donne quelque chose en cadeau.

Quelqu’un qui vous aime beaucoup a cuisiné pour vous un repas magnifique et vous demande de le prendre. C'est très différent. Changez de rôle et vous l'obtiendrez. C'est l'autre point. Parce qu'on n'a jamais été autant aimé jusqu'ici. On n’a jamais pris soin de nous autant que ça. On a perdu l'estime de soi. Personne n'a pensé à nous de cette façon. Changer ce rôle, car vous devez savoir que Dieu, qui nous a créés, est amour, affection et compassion. Il est l'océan (d’amour). Et tout cela va fonctionner pour vous. Pourquoi s'inquiéter? C'est son travail, il va le faire pour vous. Il suffit de le laisser entre ses mains. (Voyons) si ça marche. D’accord, peut-on le faire?

Or, comment pouvons-nous le faire, c’est le point crucial de la question qu’il a posée…Comment le fait-on? C’est très simple. Comme je vous l’ai dit, ces doigts représentent tous nos centres. Donc, nous devons illuminer nos centres. Comment nous allumons-nous cette lumière? Simplement en l’approchant d’une autre chose illuminée et cela l’allume. C’est simple. La lumière est à elle, le pouvoir, l'huile lui est propre, tout lui appartient. Une seule lumière vient près d’elle, qui est illuminée et elle s’allume. C’est tout.
Il suffit de mettre vos mains vers moi comme ça. C’est simple. S'il vous plaît, enlevez vos chaussures, parce que les chaussures gênent parfois la circulation (des vibrations), c'est tout. Il suffit de mettre vos pieds à plat sur le sol, pendant un moment. Simplement le fait de toucher le sol va vous aider. C'est très simple. Enlevez vos chaussures, s'il vous plaît, vous tous. Voulez-vous, s'il vous plaît, les enlever?
Chercheur: je n’en serai pas capable. Je vais avoir un problème.
Shri Mataji: Ha? Vous n’en serez pas capable? S'il vous plaît, enlevez (vos chaussures). S'il vous plaît, enlevez-les, pour cinq minutes, ce n’est pas beaucoup. Parle en Hindi.
Le vertueux comprend mieux les choses, plus vite, comme on dit. Ces Munis (sages) peuvent comprendre. De même, essayez plus de comprendre que de repousser. C'est pour votre bien. Il suffit de mettre vos mains vers moi comme ça. Juste comme ça. Maintenant, fermez les yeux.

Je vais vous expliquer tout ce que Je vais dire sinon, sans explication vous poserez des questions: "Pourquoi fermer les yeux?" Parce que, quand la Kundalini s'élève, (et atteint) ce centre de l’Agnya, il y a une dilatation de la pupille, et pour que le flux passe bien, il vaut mieux garder les yeux fermés. Il n'y a pas d'hypnose. S'il vous plaît, gardez simplement vos yeux fermés et dites à votre mental :"tu ne m’as jamais aidé jusqu'à présent. Maintenant s'il te plaît, tais-toi pour l'amour du ciel." Dites à votre mental : " tu ne m'as pas aidé jusqu'ici. Laisse-moi être silencieux en moi-même." Gardez les yeux fermés et observez vos pensées. Dès que la Kundalini traversera ce point (le centre de l’Agnya), vous trouverez que (votre mental) est vide mais que vous êtes conscient, absolument conscient. Vous êtes sans pensée mais vous êtes conscient. Et quand la Kundalini perce ce point (le Sahasrara), vous sentirez que la brise fraîche commencera à couler vers vous.
Certains d'entre vous sont peut-être déjà des gens éveillés. S'il vous plaît, mettez les deux mains sur le sol. On doit avoir l'estime de soi, le respect de soi, et de toutes les choses, (la plus importante) c'est l'amour de soi-même. Vous faites cela parce que vous devez vous aimer. Ne vous condamnez plus. Pour certaines personnes, se condamner est une mode. C’est une histoire de sentiment de culpabilité. Il faut savoir que Dieu est l'océan de la compassion, l'océan de purification. Il n'y a rien qu'il ne puisse nettoyer.

Shri Mataji Nirmala Devi, programme public, Hampstead, Londres, 6/06/1980

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte