La Kundalini Primordiale



« Voici le puja de l’Adi Kundalini, de la Kundalini Primordiale.... Vous devez avoir vu, dans la main d'Athéna, qui est la Mère Primordiale, il y a un pouvoir qui est un serpent, dans sa main gauche. Et la Mère Primordiale a un de ses pouvoirs, dont on peut dire, que c’est la Kundalini Primordiale, qui est une partie d'elle. Bien sûr, elle est au-delà de cela, mais elle se reflète dans l'être humain en tant que Kundalini.
Or, il faut savoir que pour créer une Incarnation, il a fallu beaucoup de travail. Donc, beaucoup de choses ont dû être envisagées. Il fallait avoir la vision de savoir, si un être humain est créé, comment une Incarnation pouvait lui venir en aide. A différents niveaux, nous avons eu des Incarnations sur cette terre, et elles ont été envoyées avec l’idée particulière d’atteindre un type particulier d’évolution, à une époque particulière. Elles faisaient toutes partie intégrante de la Mère Primordiale et elles ont toutes eu une très puissante Kundalini en leur sein. Mais l'Incarnation de ce Kali Yuga est très complexe. D'abord, il a fallu élaborer quelle serait la situation dans laquelle cette Incarnation allait naître et quelle sorte d’épreuves cette Incarnation allait rencontrer.
Donc la force motrice majeure, on peut dire, l'œuvre majeure faite dans l'Incarnation, a été de créer une moelle épinière très puissante, afin qu'elle puisse supporter la Kundalini Primordiale, qui est responsable de ce formidable travail de transformation.
Or, cette Kundalini, qui est la Kundalini Primordiale, a tous les pouvoirs innés de la rédemption, de l'ascension. Mais en plus de cela, pour naître dans ce Kali Yuga, il fallait savoir quelle sorte de gens elle allait trouver et puis comment les amener à comprendre Sahaja Yoga et à comprendre qu'ils devaient évoluer.
Ainsi, il y avait de nombreuses sources d'énergies et de connaissance qui devaient être utilisées, parce que c'est un monde très complexe dans lequel la Kundalini Primordiale allait œuvrer. Ce n'était pas aussi simple qu’avec les gens qui viennent dans l’Himalaya. Ils étaient déjà purs, très désireux d'obtenir la Réalisation. Ils n'avaient pas toutes sortes d'inhibitions, de conditions et d'ego. Ils avaient une totale obédience et ils n’arrivaient (là) qu’après beaucoup d’austérités. Donc, élever leur Kundalini n'était pas une telle chose aussi totale.

Ainsi, non seulement la Kundalini Primordiale devait donner l’élévation aux gens, mais elle devait aussi comprendre quelle sorte de gens ils étaient -
Pourquoi ne sors-tu pas l'enfant? Quel est le problème? Je pense, ouvrez les fenêtres. Peut-être que les enfants ont chaud. Normalement, les enfants ne pleurent pas à moins qu’il y ait un problème. Vous devez être prudents.-

Donc, tous les aspects des êtres humains, le mouvement aléatoire des êtres humains, toutes leurs aventures et entreprises, devaient être comprises par l'Incarnation, pour les communiquer à la Kundalini Primordiale. Et aussi, une telle personne devait être une Mahamaya (la Grande Illusion) afin qu'elle ou il, qui que ce fut, put se comporter de manière à ce que personne n’ait peur ou ne ressente quelque chose de distant. Donc, il fallait prendre (la forme) de Mahamaya Swarupa.
Donc, le travail de l'Adi Shakti est double : d’abord, il faut connaître le présent, la façon dont les gens sont, leurs cultures, leurs styles, leurs conditionnements, leur ego, tout, comment ils se comportent, bien que l'Adi Shakti ne soit pas au courant de toutes ces choses, car elle ne sait pas ce qu'est l'aventure humaine. Elle ne sait pas jusqu’où ils sont allés et ce qu’ils voient, ce qu’ils rêvent, quelles sont leurs idées. Et l’autre travail est celui de la Kundalini. Donc elle est divisée en deux, en deux parties. La première, c’est la Kundalini, l'autre le Sahasrara.

Ainsi, le Sahasrara doit fournir tout le matériel, toutes les informations à la Kundalini et ensuite la Kundalini doit fonctionner. Bien sûr, comme vous le savez très bien, il y a des Divinités qui sont intégrées partout au Sahasrara, aussi dans tout le corps, et ce sont elles qui communiquent tout ce qui doit être communiqué correctement, mais c'est un travail très compliqué, extrêmement compliqué. Donc, cette Kundalini Primordiale agit pour le collectif, "Samasthi", tout autant que pour l’individu. »

Shri Mataji Nirmala Devi, Adi Kundalini puja. Mödling, Autriche, 19/06/1990

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte