La Kundalini primordiale agit sur tout



« Donc (cette Kundalini Primordiale) agit sur les deux niveaux : l’un au niveau individuel et l’autre au niveau collectif, c'est-à-dire samashti et rashti, et elle peut agir simultanément. Or l'attention, qui est le pouvoir du cerveau, on peut dire le pouvoir du Sahasrara, doit aussi être extrêmement profonde, alerte et intelligible.

Tout ce travail devait être fait pour créer cette Incarnation de la Kundalini Primordiale et du Sahasrara. Tant de mécanismes ont été utilisés, tant de types de circuits ont été réalisés, comme par exemple vous le faites quand vous essayez de réparer votre ordinateur pour le rendre le plus efficace, de la même manière, il a fallu mettre beaucoup de travail. Et d'abord, il a fallu observer les êtres humains pendant deux mille ans, la façon dont ils se comportaient, ce qu'ils avaient fait et quel genre d'êtres humains était là.

Chaque nation avait des conditionnements différents. Chaque personne avait un conditionnement différent. C'est un travail très difficile et il fallait vraiment avoir un océan de patience, un océan inépuisable de patience. Et c'est ainsi que ce travail de Sahaja Yoga et toute la scène ont été mis en place, comme vous-même l'avez mise ici, vous avez fait un travail merveilleux et c’est très agréable, très beau, tout y est. Mais la scène pour Sahaja Yoga a été très compliquée, extrêmement compliquée à mettre en place, parce que le travail était si dynamique, si subtil, en même temps si aimant, si affectueux.

Toute l'intelligence du divin a été utilisée pour fabriquer cette Incarnation. Et obtenir une Réalisation humaine fut également très difficile. Il fallait être né comme un être humain ordinaire, vivre dans votre famille comme une personne ordinaire. Il fallait découvrir, en pénétrant dans la Kundalini de chaque personne, ce qui n'allait pas, où se situait l'erreur, comment utiliser les permutations et les combinaisons de leurs chakras pour leur donner la Réalisation en masse. C'était une tâche énorme et qui devait être faite avec le Sahasrara, mais elle a aboutit. Tous ces grands projets du Divin et le travail détaillé de chacun amenant tout à un niveau d’excellence fut vraiment formidable. Je me suis surprise moi-même et J’ai été ébahie de voir comment Je pouvais vraiment avoir tant de gens (pratiquant) Sahaja Yoga. Je ne m'y attendais pas, mais cela a fonctionné énormément grâce à la coopération des êtres humains aussi, sinon cela n'aurait pas été possible. »

Shri Mataji Nirmala Devi, Adi Kundalini puja. Mödling, Autriche, 19/06/1990

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte