Gourou tattva, le principe et l'essence du gourou


« Pour établir notre principe du gourou, nous devons d’abord savoir comment il est détruit.
Ainsi, tout ce qui n'est pas pris en charge ou maintenu, est détruit. Si vous ne faites pas attention, par exemple, à ces belles plantes ici, elles seront détruites. Même la matière dont on ne s’occupe pas est détruite. Alors tout d'abord, nous devons savoir que nous devons être attentifs et vigilants au fait que si nous ne nous maintenons pas, nous seront détruits. Parce qu’on ne s’entretient pas pour s’entretenir, mais pour arrêter la destruction de son principe du gourou. Si nous sommes négligents ou paresseux à ce sujet, nous sommes responsables de la destruction de notre principe du gourou. Donc, notre attention doit se porter sur le maintien de ce principe du gourou (gourou tattva).
Les gourous ont la capacité de s’entretenir et de maintenir les autres. Au début, quand les gourous ont essayé d'établir ce principe d'entretien, ils ont décrété des règles très, très strictes et des règlements.

Si vous lisez la Bible, au chapitre Levi, vous trouverez toute la charia (les règles) qui sont décrites, qu’ils suivent maintenant à Riyad, ou dans les pays arabes. Pour maintenir ce principe en vous-même, c’est écrit dans des mots forts, tels que: telle personne qui ne fait pas cela, doit être tuée, telle personne faisant quelque chose de mal de ce genre, devra être tuée par lapidation. C'était au tout début, car les gens, à ce stade de l'évolution, avaient besoin de ce genre de peur. Ces règles n'étaient censées, en aucune façon, insulter, blesser ou ôter la liberté aux êtres humains. Mais elles ont été conçues pour donner aux hommes une idée de l'importance du principe du gourou en eux-mêmes. A ce stade (de l’évolution), les gourous ont utilisé des méthodes effrayantes, devrais-Je dire, d’un type horriblement dangereux. Et à cette époque, aussi, les gens obéissaient.

Puis une autre étape de l'évolution s’est produite, un stade a commencé, où les gens ont pensé qu'ils devaient devenir austères et commencer à se maintenir par des austérités extraordinaires. C’était donc porté sur soi, ce n’était pas projeté vers les autres, mais projeté vers soi-même.
Nous pouvons dire que la première vague a commencé lorsque le Gourou, le Gourou Primordial, a dit que si l’on ne faisait pas cela, on serait tué.
La deuxième étape, c’était lorsque les disciples ont accepté (ces lois) en eux et ont commencé à se dire que si nous ne le faisons pas, nous nous tuerons. L’austérité a commencé sur la base de la sagesse et non pas sur celle de l'obstination. Mais ensuite, c’est même devenu du fanatisme, donc c‘est allé à l'extrême. Cela a commencé avec l'idée de l'entretien. Mais l'entretien lui-même était devenu impossible, ou peut-être qu'ils ont pensé qu'ils n’étaient pas capables de se maintenir. Ils ont tout mélangé et pour eux, les règles et les règlements sont devenus plus importants que l'entretien lui-même. Ainsi, vous découvrez qu'ils se sont détruits.
La sagesse ou l'essence du gourou tattva est un équilibre. Comme lorsque vous vous occupez d’une plante, si vous ne l’arrosez pas, elle va mourir, si vous lui donnez trop d’eau, elle va mourir. Donc, la sagesse consiste à savoir combien d'eau il faut lui donner, de sorte que les choses se passent au mieux. Or, cette sagesse doit être réalisée par votre conscience vibratoire. Vous êtes placés dans les circonstances les plus fortunées : vous êtes des âmes Réalisées avant même que votre gourou tattva soit pleinement établi. Vous avez tous les pouvoirs auxquels n'importe quel gourou peut aspirer, sans avoir établi votre gourou tattva. »

Shri Mataji Nirmala Devi, Adi Guru Puja, Londres, 04/07/1982

La charia est habituellement utilisée pour parler des lois islamiques, mais les règles de vie sont déjà inscrites dans la Bible, car le Coran reprend l'ensignement de tous les prophètes de la Bible, y compris celui de Jésus qui est à leurs yeux, le plus puisant des prophètes.

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte