Un vent de méditation



« Maintenant, on doit savoir que nous avons atteint un certain degré d'évolution et que de ce niveau, vous pouvez aller jusque-là, jusque-là, jusque-là. (3 niveaux au-dessus du Sahasrara)
Je ne dis pas qu'il est impossible de le faire. Mais d'abord, la première chose, c’est que qui que vous soyez, peut-être vous considérez-vous comme un Sahaja Yogi de grande classe, vous devez être humble au sujet de la méditation. Cette qualité méditative, même lorsque Je m'adresse à vous, J’entre juste en méditation parce que cela donne tant de joie, vous plongez simplement dans l'océan de joie. D'abord, ce sera difficile ...

J’ai vu qu’il y a aussi un autre point où les gens se perdent avec, qui est très fréquent avec certaine personnes qui se perdent : elles méditent beaucoup individuellement, ce qui est très bien. Ils méditeront individuellement. Et ils vont s'asseoir, méditer, faire une puja, mais ils ne méditeront pas collectivement.
C'est donc l'autre point dont il faut se rappeler, que vous devez méditer collectivement,

parce que Je suis l’être collectif de tous, 

et quand vous méditez collectivement, vous êtes vraiment très proches de moi.
Donc, même si vous avez un programme ou quelque chose du genre, vous devez y faire un peu de méditation. Ayez toujours la méditation comme priorité pour n’importe quel programme. Vous chantez des chansons, et quand c'est fini, que tout est fait, alors vous méditez.Si J’insiste sur quelque chose, vous devez savoir que ce dont Je vous parle doit être vrai. C’est absolument la base, bien que cela semble plutôt banal, mais c’est très important.

Maintenant, pour nous, vénérer l’Adi Shakti, Je ne sais pas (quoi faire) car il n'y a pas eu de prières ou quoi que ce soit au sujet de l'Adi Shakti. (Les sages) sont allés jusqu'à Bagawati, mais au-delà de Bagawati, ils n'ont pas (écrits de chants dévotionnels). Donc, Je ne sais pas quelle sorte de puja, nous aurons, mais essayons quelque chose, peut-être.

Je pense que la méditation est la meilleure façon de pouvoir vraiment réaliser quelque chose. Ainsi, nous pouvons entrer en méditation pendant environ cinq minutes. S'il vous plaît, fermez les yeux. (Suit une méditation avec Shri Mataji). »
Shri Mataji Nirmala Devi, Adi shakti puja, Cabella, Italie, 06/06/1993

Bhagawati est un nom de la Déesse, la Devi, qui représente souvent Shri Durga ou Shri Kali, les déesses du coeur centre. C'est la mère guerrière qui protège et qui se bat pour ses enfants. Elle a souvent été chantée et vénérée, alors que l'Adi Shakti, la Déesse primordiale était moins connue des sages méditants. C'est Markandeya qui fut le premier à la vénérer.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte