Les langues de feu de la pentecôte


Question: combien de fois, chaque jour, pratiquez-vous Sahaja Yoga et qu’est-ce qui est impliqué?
Shri Mataji: non, non, non. Il n'y a rien comme des règles et des règlements à ce sujet, voyez-vous, il n'y a pas de règles et règlements, c’est comme cela. Ce qui se passe c’est que, voyez-vous, pour vous nettoyer, tous les soirs nous prenons un petit bain de pieds, nous le faisons (en méditant). Vous voyez, juste pour se purifier avec l'eau, parce que l'élément eau est une très bonne chose, ce que vous apprendrez, c'est très simple la façon dont on le fait. Et puis, le matin, nous, juste avant de sortir, vous devez vous donner une sorte de protection à votre propre aura comme cela (Shri Mataji montre le bandhan), parce (les vibrations) coulent de vos mains. Donc, cela ne vous implique pas beaucoup, vous vivez une vie très normale, en fait vous devenez vraiment normal. Et il n'est pas nécessaire de le faire de cette façon, mais si vous voulez le faire, Je veux dire à chaque fois que vous y êtes, vous n'avez pas besoin de méditer, vous êtes en méditation, tout le temps, parce que vous devenez témoin (distancié). Partout vous êtes en méditation, c'est très bien. Il n'y a aucune implication de ce genre. C’est une telle expérience, que vous n'avez pas besoin de vous impliquer en elle, mais vous commencez à en profiter, c'est tout!

Question: Est-ce que le jour de la Pentecôte, les langues de feu et le reste qui ont été mentionnés dans la Bible, ont quelque chose à voir avec cela?
Shri Mataji: Absolument. "J’apparaîtrai devant vous comme des langues de feu", vous voyez les langues de feu sont là (au Sahasrara). Absolument, vous voyez, tout est expliqué. Voyez-vous, mon père, qui était un homme très savant, m’a dit: "sans la Réalisation, vous ne pouvez pas du tout comprendre le Christ ni la Bible". Alors j'ai répondu: " pourquoi en particulier?". "Parce que" a-t-il dit, "la Bible est écrite de façon très mystique. La raison en est qu’à cette époque-là, les gens n'étaient pas du tout prêts (à comprendre) alors il fallait dire les choses d'une manière mystique et ils ont raccourci l’ensemble. " Ce que Je veux dire c’est que quoi que le Christ ait fait, ce n'était qu'un travail de trois ans et demi, vous voyez. A l’époque, il a dû se battre avec ses disciples, parce qu'ils ne pouvaient pas croire en lui, c’étaient des pêcheurs, comment aurait-il pu leur parler de ces choses? Ils ne pouvaient pas croire en lui jusqu'à ce qu'il fût ressuscité, pouvez-vous l’imaginer? Et puis ils ont cru en lui, et ils ont combattu encore beaucoup. Je veux dire, qu’ils se sont querellés au sujet de l'Immaculée Conception. C’étaient des gens très difficiles, très, très difficiles. Jean était le plus simple de tous. Je vous le dis, (c’étaient des gens) très difficiles, dans sa révélation (l’Apocalypse), il y a beaucoup d’intelligence dans ce qu'il dit. Ces personnes (les Apôtres) ont raconté ce qu'elles ont vu, mais elles ont manqué une partie de ce qui s’est passé. Je ne sais pas dans quelle mesure elles ont compris, quel que soit ce qu’elles aient compris, ce qu'elles ont dit de l'Arbre de Vie est vrai, ceci (le système subtil) est l’Arbre de Vie. »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public à Vancouver, 09/10/1981

Quand Shri Mataji parle de vie normale, Elle signifie une vie ordinaire au niveau social, mais aussi une vie équilibrée grâce à la méditation, sans excès. La personne qui pose des questions n'a pas encore reçu sa Réalisation, donc on ne peut pas lui dire de ressentir ce qui se passe en elle-même. Shri Mataji présente la méditation comme quelque chose de simple, lié au bain de pieds, car c’est plus un état à découvrir qu'une recette à suivre, et les débutants doivent constater par eux-mêmes les bienfaits de Sahaja Yoga.


Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Anonyme a dit…
Un bain de pieds le soir dans une eau tiède avec quelques grains de sel, suivi d'un rinçage, après le travail, avant le sommeil, c'est se libérer de ses tensions de la journée.

En Bretagne, nos anciens avaient coutume de faire cela tout simplement.

Et après, bonne nuit !!!

Bernard

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte