Pour qui sont les séminaires de Sahaja Yoga?


« Alors, à moins que les débutants ne soient initiés à l'avance à l'idée de la puja, pour qu’ils commencent alors à comprendre la valeur de la puja - sinon ils ne comprennent pas, comment comprendraient-ils? Vous voyez, cela leur passe au dessus- donc, vous ne devriez pas les faire participer à une puja, au minimum, ni non plus à des séminaires, dirais-je. Parce que les séminaires sont destinés aux personnes qui pratiquent activement Sahaja Yoga, pour intensifier leur perception, vous voyez. Pas pour les gens qui sont à moitié convaincus, qui doutent pour douter. Ce genre de personnes est inutile vous ne devriez jamais en amener aux séminaires. Qu'il s'agisse de votre fils, de votre père, votre frère, votre mère, votre sœur, votre mari, votre femme, rien à faire. Vous ne devriez amener quelqu'un qui n'est pas un Sahaja Yogi pleinement éveillé, parce que les séminaires sont destinés à un travail très intensif.
Et ce que Je vois, c’est que ces gens chicaneront toujours avec moi. Ils sont les premiers à questionner, ils ont quelque chose à dire. Shri Mataji rit. Ils sont comme cela!
Les Sahaja Yogis restent calmes et reçoivent (les vibrations). Même cela ne me dérange pas. Mais ce qui se passe au séminaire, c’est que vous devez tout recevoir, et ils ne reçoivent pas, leur attention est à l'extérieur, ils dérangent tout le monde.
Ainsi, les séminaires sont, en un sens, plus importants que les ashrams, parce que dans l'ashram, il n’y a d'autre problème que de les combattre. Mais ici, nous allons dans un nouvel endroit, nous devons combattre l’environnement (vibratoire), l’endroit lui-même doit être nettoyé, tout doit être fait. En plus de cela, il y a ces horribles gens autour de vous qu'il faudrait convaincre? S'il ne sont pas convaincus, pourquoi sont-ils ici? Pourquoi ont-ils dépensé autant d'argent pour venir? Soyez sûr, ils sont venus ici pour nous déranger.
Je suis désolée que nous ayons du agir ainsi. J’aimerais que les gens soient simples, directs, sans complications et sensibles, mais ils ne le sont pas. Ce ne sont pas des gens sensibles. Ils ne savent de quoi ils sont capables...
Voyez, à certains points, nous devons avoir la liberté d'autoriser ceux qui peuvent venir. C'est le point où nous fermons la porte. Et il n'y a rien de mal à cela, parce que vous devez être plus armés pour pouvoir les tirer vers le haut. Cela a toujours été notre pratique, depuis longtemps, il n'y a rien de nouveau là-dedans, tout le monde le sait, pas seulement en Angleterre, ou dans tout autre lieu, même en Inde: nous n'avons jamais permis à quiconque de venir à une puja, si ce n'était pas une âme Réalisée, et si ce n'était pas un Sahaja Yogi, dès le début. A chaque fois que nous avons essayé, cela s'est avéré très difficile. J'espère donc qu’il n'y a personne ici avec un esprit dubitatif. Si c’est le cas, la personne devrait en toute sincérité quitter la salle et nous laisser seuls, pour notre ascension. Quiconque a des doutes devrait être agréable et généreux à ce sujet. C'est un travail très sérieux que nous faisons. Ce n'est pas pour gagner de l'argent ni démarrer une entreprise, ni pour construire une maison ou autre chose du même type.
Ce n'est même pas juste la création de mondes, c'est beaucoup plus que cela, c'est un travail très sérieux que nous faisons et nous ne voulons pas que quelqu'un détourne notre attention. Même certains des Sahaja Yogis que Je connais sont à moitié impliqués. Ils doivent s’améliorer, d'accord, cela n'a pas d'importance. Mais ils ont été exposés aux (vibrations des) pujas, donc cela leur fera que du bien, pas de mal. Mais certaines personnes sont simplement anti-Dieu, elles sont allergiques à Dieu. Pour n'importe quel travail que vous commenceriez à faire au nom de Dieu, elles seront tellement allergiques, elles réagiront. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Adi Shakti Puja, dialogue informel avant le discours du puja avec quelques personnes, séminaire de Cowley Manor, Cheltenham, Royaume-Uni, 01/08/1982

Autant les programmes publics sont ouverts à tous, autant les séminaires, les pujas sont fait pour les Sahaja Yogis, les gens qui méditent, les âmes Réalisées, car ils peuvent comprendre vibratoirement ce dont il s’agit. Les Sahaja Yogis sont tous différents et la porte est ouverte à tous, les personnes débutantes sont les bienvenues dès lors qu’elles connaissent la conscience sans pensée et qu’elles pratiquent la méditation, car elles comprendront l‘intérêt d’une telle manifestation. Sinon, cela n'a pas d'intérêt.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte