L'intégration intérieure naît de notre sincérité


« Il est si clair de voir à quel point Sahaja Yoga fonctionne envers vous comme une mère. Mais, tout en en tirant tous les avantages, vous êtes toujours plus identifié avec vos plaisirs propres et votre idée personnelle du plaisir.
Vous autres ne jouissez toujours pas de cet esprit collectif qui a été ouvert le 5 mai 1970. Vous apprécierez encore les choses comme des gens qui ne sont pas des Sahaja Yogis, par exemple en amitié, en compagnie les uns des autres. Or, aujourd'hui, c’est le jour pour prendre une décision importante, celle de commencer à profiter de votre esprit collectif. Tout pour la collectivité. Ensuite, le plaisir sera au maximum, vous ne sentirez jamais que vous avez sacrifié quoi que ce soit…

Nous n'avons pas besoin de beaucoup d'intelligence pour cela. Vous n'avez pas besoin d'argent pour cela, vous n'avez besoin de rien si ce n’est d'un désir total. Et on devrait savoir qu’ainsi nous allons gagner notre propre épanouissement - l'épanouissement de l'ensemble - dont nous sommes partie intégrante. Donc, vous devez prendre la décision de ne pas amener Sahaja Yoga à votre niveau personnel, ou (au niveau) de vos problèmes limités ou de votre famille. C'est la relation de la création avec Dieu, ce n’est pas lié à votre famille ni à n’importe quelle autre relation. Comme pour n'importe quel appareil électrique dont tous les fils doivent être connectés au réseau à travers un câble principal, vous devez tous être connectés à Dieu individuellement, de sorte que vous soyez tous reliés entre vous. J'ai parlé de cela encore, encore et encore, parce qu’au Sahasrara, cet esprit collectif est une bénédiction pour vous.

Le deuxième point très important est une intégration complète interne comme externe. Tant qu’il n’y a pas d’intégration intérieure, nous ne pouvons pas enfanter d'intégration extérieure. L'intégration intérieure totale vient en se consacrant à votre progression personnelle. D'abord et avant tout, vous devez vous donner du temps pour votre développement. Pas pour me le montrer ou le montrer à quelqu’un, cela se passe entre vous et vous-même. Vous devez travailler dur pour vous purifier. Il est facile de vivre confortablement avec des chakras horribles en soi, mais il est encore plus facile aussi et bien meilleur, bien plus agréable, d’avoir des chakras très propres. Et ce qu’il faut tout d'abord, c'est de la sincérité. Tout d'abord, une entière sincérité….

Il est très important de créer une intégration interne, car s’il y a de la sincérité, elle vient de votre cœur. Si la sincérité vient de votre cœur, alors votre corps, votre esprit, votre intelligence, vont tous travailler dur pour la réaliser. Mais si elle ne vient pas de votre cœur, ce sera une chose superficielle, alors essayez de la ressentir en votre coeur. C'est ce que signifie la sincérité. Ne dépendez de personne, ni de votre femme, de votre mari, de vos enfants, de rien, ni de votre mère ou de votre père, (car) elle vous appartient.
Donc, vous devez oeuvrer de manière telle que vous obtenez une intégration complète. Et la force motrice de l'intégration est très simple, c'est la sincérité. Ainsi, vous saurez que vous êtes automatiquement intégré.

L’autre facteur d’intégration qui est important, c'est la patience. Vous devez avoir de la patience envers les autres, parce que si vous n'êtes pas patient, votre sincérité commencera à douter d’elle-même. Donc, vous devez avoir de la patience et pour l’obtenir, vous devez reconnaître ce que vous avez été jusqu'à présent et où vous en êtes (maintenant). Lorsque vous reconnaîtrez qui vous étiez, vous aurez de la patience envers les autres, une énorme patience. Et en ayant de la patience avec les autres, votre sincérité sera toujours entière. Par votre sincérité, vous serez totalement intégré. »

Shri Mataji Nirmala Devi, Sahasrara puja, Dollis Hill, Angleterre, 05/05/1980
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Anonyme a dit…
j'aime beaucoup tout ce qui est écrit ici dans ce texte cela me parle, il est vrai que la patience est parfois difficile, IL faut donc s'impregner de toutes ces paroles grandioses. Se rappeler souvent que chaque individu a son propre chemin a parcourir .Je trouve cela pas évident surtout lorsque l'on a vecu une experience peu importe laquelle ,faire en sorte qu'une autre personne ne souffre pas. Mais il est évident qu'il faut souffir pour savoir que cela existe.Il faut donc avoir comme il est écrit plus haut une ennorme patience

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte