Les précurseurs de Sahaja Yoga


« Nous pouvons dire que le 5 mai 1970, c’est la première fois que l'Esprit collectif de Dieu s'est ouvert. Jusqu'à présent, les bénédictions de Dieu touchaient les êtres humains individuellement par la Grâce et ils recevaient leur Réalisation du soi individuellement, un par un.  

Et la méthode pour obtenir une Réalisation individuelle était tout le contraire de la Réalisation collective. D'abord, ils devaient établir leur dharma, se purifier entièrement, désirer en permanence leur salut, poser leur attention sur leur salut, comme on dit "Itishwara pranidhan" (avoir un désir véhément pour Dieu), penser à Dieu, demander sa Grâce et agir d’une façon scrupuleuse et dharmique, pour rester pur.

Ils devaient contrôler leur mental, contrôler leurs désirs, contrôler leur action d’une manière telle qu'ils restaient absolument sur la voie de l'équilibre (tempérance). Et quand ils pouvaient traverser tous ces tests, étaient immunisés. Quand ils le méritaient, alors la Grâce de la Mère leur offrait la Réalisation.

Ce modèle a perduré pendant un certain temps. Ces quelques personnes qui ont obtenu la Réalisation ont fait beaucoup de choses merveilleuses pour préparer (le chemin vers la Réalisation en masse) de Sahaja Yoga. Ils appartenaient à tous les domaines de la vie, mais étaient très peu, et ils étaient exceptionnels.

Par exemple, dans l’ancien temps, en Inde et dans beaucoup d'autres endroits, ils ont découvert les cadeaux uniques de la Terre Mère, ce que vous appelez des "swayambhus", ce qui signifie créés par eux-mêmes. Ces pierres ou ces images de pierre, que la Terre Mère a expulsées, ont été découvertes par ces Saints. Ils ont construit des sanctuaires à côté, les ont vénérées et par leur vénération, ils ont fait vibrer ces images. (Cela a généré) plus de vibrations et cela a vibré le lieu. Partout dans le monde, il y a de telles pierres, mais seuls les Saints les ont découvertes.

Puis ils ont établi l'importance de la vertu dans la vie: comment la vertu peut vous donner la santé, la richesse et la prospérité qui vous glorifient et non pas qui vous dégradent ou vous distraient. Ils ont créé des écoles et des universités, surtout en Inde, et aujourd'hui encore, en Inde, les familles qui appartiennent à une université portent le nom de cette université en tant que "gotras" (patronyme) et, aujourd'hui encore, les familles appartenant à un "gotra" (lignée) différent ne peuvent pas se marier.
Ils préparaient les jeunes enfants, les éduquaient, pour qu’ils puissent mener une vie très dharmique. Ils appréciaient leur vie conjugale pleinement puis mûrissaient d'une manière telle qu'ils obtenaient leur Réalisation et vivaient une vie de bonheur complet.

Ainsi, ils détournaient l'attention des personnes, qui était à l'extérieur, vers l’intérieur et vers des valeurs plus profondes, de par leur propre exemple, leur propre comportement, leur propre style de bonheur, en menant une vie très gaie et heureuse. Tout cela insufflait une sorte de confiance en Dieu, en la religion et (montrait) un très bon équilibre de vie.

Ils firent vraiment un excellent travail de bâtisseurs des premiers échafaudages pour l'immense, l’importante construction qu’allait être de nos jours Sahaja Yoga. Ils sont exactement comme les écrous et boulons de l’ensemble de notre travail.
Leur désir d'établir le dharma était si important, que la force divine totale de Mahakali travaillait à travers eux. Ensuite, ils l'ont mise en action avec une telle compréhension et une telle sagesse! Ils ont écrit les grandes Écritures, et pendant de nombreuses années, des milliers d'années, ils ont été les guides illuminés des peuples. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Sahasrara puja, Dollis Hill, Angleterre, 05/05/1980

Pour comprendre la notion de "gotra", par exemple, Lal Bahadur a ajouté à son nom le terme de "Shastri" du nom de la première université indienne à avoir enseigné les matières en langue vernaculaire, ici l’hindi. Elle a été créée en Inde pour s'opposer à la domination anglaise par la langue. Lal Bahadur a été l'un des premiers à adhérer. Après voir fini son cursus, il a obtenu le titre de "Shastri" qui a fait ensuite office de patronyme.

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Anonyme a dit…
Bon jour chers Nirmalits
je veux savoir si existe un video de Shri Mataji quand Elle a parlee de 05.05.1970 quand Elle a vue l'ouverture de Sahasrara de LA VIRATA
je me souvien que Shri Mataji a parlee d'un grand feux d'artifis Cosmique
merçi de votre Blog
"nirmalit7@gmail.com"
lotus a dit…
Par exemple celle du Sahasrara puja en France, en 1982,

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte