Le pouvoir de l'Adi Shakti est de donner la compassion


« Ils décrivent, de différentes façons, le fait de devoir se soumettre. Or, on se soumet, bien sûr, par peur, si quelqu'un vient avec une épée et dit à un autre: "Soumettez-vous", ils se peut qu’il se soumette. Mais, dès que cette personne aura disparu, l’autre aura une autre épée et lui tranchera la gorge. Cette soumission n'a pas de sens. Cette soumission est une soumission qui est simplement forcée. Toutes ces soumissions ont créé des problèmes car elles produisent une réaction. Mais votre obédience au Divin donne beaucoup de joie.
Elle est comme le sel qui se dissout dans la mer, automatiquement, qui se dissout dans l'eau automatiquement. Cette nature soluble donne vraiment de la joie. Si vous pouvez tout simplement ressentir qu’en vous-même vous êtes uni au Divin, que vous vous dissolvez dans l'océan du Divin, alors, votre forme n'est rien d’autre que l'amour extrême, la compassion et à la suite, la joie extrême.
Beaucoup de gens me disent: "Mère, il est très difficile de pardonner à quelqu'un". Mais Je pense que c'est vraiment horrible de ne pas pardonner. Il y a une grande joie dans le pardon, une très grande joie dans le pardon. Et dès que vous pardonnez, le Divin prend le relais et va s'occuper de vous. Personne ne peut vous déranger, mais vous devez vous soumettre à la volonté Divine, voilà ce qu’est le pardon. Simplement, ne vous embêtez pas à punir quelqu'un, ni à faire quelque chose contre quelqu'un, le Divin prend le relais et fait tout ce qui est nécessaire, et d'une manière si belle, que cela vaut la peine de voir comment il fonctionne.

Cette Puissance divine qu'est l’Adi Shakti est décrite dans toutes les religions. Disons, dans l'Islam, on l’appelle "Rhu". Dans la Bible on appelle le "Pouvoir Omniprésent". On l'appelle "Alakh - Celle qui n'est pas- qui ne peut être vue - Niranjana"- au-delà de tout attachement,(soit "Alakh Niranjana", "invisible" et "immaculée"), ce genre de choses. Tous ces mots sont utilisés pour nommer cette Puissance divine.

Les gens en ont entendu parler, les gens l’ont chantée, mais malheureusement, très peu l’ont ressentie. Et quand ils l'ont ressentie, ils n’ont pas su comment la transmettre aux autres, comment la faire sentir aux autres. Donc, ce dont ils ont parlé est devenu une sorte d’histoire, ou quelque chose d’irrationnel. Personne ne pouvait croire qu'ils avaient ressenti quelque chose comme cela, ni ne pouvait imaginer qu'il y ait une telle Puissance qui existe réellement. Maintenant, heureusement, c’est devenu un fait totalement universel pour chacun de vous, vous savez que cette Puissance existe, vous êtes sûrs d'elle, parce que vous pouvez la ressentir à l'intérieur de vous, et quand vous la ressentez, vous vous sentez très joyeux.
Vous pouvez savoir si quelqu'un vous dit la vérité ou non, parce que vous pouvez sentir par les vibrations, au moyen, devrais-Je dire, du pouvoir de l’Adi Shakti qui vous dit la vérité.

Si quelqu'un vous a fait du mal par exemple, il se peut que vous disiez: "Mère, si vous pardonnez à cette personne, alors ce n'est pas la vérité, parce qu'il m'a bien fait du tort, et si je lui pardonne, cela signifie que j'admets qu'il n'a pas fait de mal." Ce genre d'argument est possible. Mais vous allez voir, vous serez surpris de voir que vous pardonnerez à cette personne, parce que la vérité est celle-ci : que vous pardonniez ou non, vous ne faites rien, voilà la vérité. Donc, si vous pardonnez à quelqu'un par compassion, la compassion devient la vérité. C'est la compassion qui vous dit ce qu’est la vérité. Donc, la vérité absolue que vous connaissez vient de la compassion de ma Puissance divine.
Peut-être que parfois, les gens disent "nous avons pris les vibrations, Mère, et nous avons senti ceci, et pourtant cela s’est produit". Cela ne fait aucune différence, ce qui est arrivé est arrivé, cela ne fait rien. Vous avez senti les vibrations, et vous avez interrogé les vibrations, et vous avez agi selon les vibrations, c'est tout. 
Que cela se soit avéré être ainsi ou non, c’est différent, parce que cela devait être autrement. C’est une telle pièce de théâtre qui se joue, c'est le "chitvilasa",  le plaisir de la 'chitta' (l’attention) du Divin.»
Shri Mataji Nirmala Devi, Adi Shakti puja, Cabella, 09/06/1996
 

Image:la Résurrection de William Blake
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte