L'affection d'une mère selon Sahaja Yoga




« La première chose et la plus convaincante, c’est l'affection et l'amour d’une mère. Elle continue à pardonner et à donner la certitude, cette assurance que: "j'ai une mère, rien ne peut m'arriver", et cette assurance fonctionne très bien. Mais vous devez donner cette même confiance aux autres Sahaja Yogis qui reçoivent de vous la Réalisation. Laissez-leur sentir que vous n'êtes pas en colère contre eux. Ils sont stupides, Je sais, ils sont parfois violents. Je suis passée par toutes sortes de gens, mais la seule chose qui a fonctionné, c'est l'amour pur. L'amour pur n'a pas la qualité de s'attendre à quelque chose. Donnez simplement de l'amour et essayez d'améliorer cette personne avec toute votre attention. Mais, en faisant une œuvre divine, vous n'avez pas besoin de vous attacher à cette personne.

Supposons que quelqu'un qui n'est pas au point, qui est également ennuyeux, qui se met en colère contre vous, vous agace, vous insulte et tout ça. Alors, oubliez cela, il y a beaucoup d'autres personnes. Il n'est pas besoin de courir après une personne, de s'attacher à cette personne ou de lui faire une renommée.
Mais la chose la plus importante, c'est que Je sens toujours que les Sahaja Yogis ont l’impression que Je leur appartiens, ce qui est un fait: si Je vous parle, si Je vous rencontre ou quoi que ce soit, vous devez savoir que Je suis votre Mère et que vous pouvez toujours me parler de n’importe quel problème que vous rencontrez…

Mais J'ai vu des gens qui demandent ceci, cela, Je veux dire, à un point tel que J'ai parfois l'impression que : "oh mon Dieu, comment se fait-il que J’ai auprès de moi tous ces gens qui désirent quelque chose d’un très bas niveau, de très mesquin, d’insipide?" Mais si vous ne faites qu’un avec le Sahasrara, alors le Sahasrara réussit par lui-même. Il vous mettra en contact avec les gens, en contact avec les (bonnes) personnes, à tel point que vous serez étonné de voir comment cela fonctionne.
Je suis allé en Turquie et mon expérience de la Turquie a prouvé cela au-delà de tout doute. Je ne m’y étais jamais attendue, mais le peuple turc, parmi tous les peuples du monde, s’est mis à Sahaja Yoga comme (le feu à une traînée de poudre). Je ne comprends pas comment ils m’ont acceptée! Il y avait au moins 2000 personnes au cours de suivi, et les personnes ont été dans l'impossibilité de les rassembler…ils avaient tant de gens et ils continuent à venir.
Or, il se peut que ce soit un pays très perturbé, avec un fondamentalisme qui est très actif, mais partout, chaque pays a des problèmes et, comme vous devriez le dire, une sorte d'image très destructrice. Chaque pays a cela, mais dans certains pays, Je ne sais pas comment l’étincelle prend, et une fois qu'ils deviennent Sahaja Yogis, il n’y a pas de problème. Il n'y a pas de problème, sur aucun sujet, s’ils sont Sahaja Yogis. Vous voyez, vous n'avez pas besoin de leur dire (quoi faire), ils se débrouillent par eux-mêmes, ils comprennent (ce qu’il faut faire). Par exemple, chaque pays a des problèmes et a des gens qui ne sont pas d'un niveau très élevé, qui ne sont pas de grands chercheurs. J’ai l’impression que peut-être, dans certains pays, ceux qui étaient de grands chercheurs se sont perdus, comme en Angleterre. J’ai l’impression que les chercheurs se sont perdus dans la drogue, dans le "hippisme", dans toutes ces absurdités.

L'Amérique est le pire de tous, tellement perdue en de mauvaises quêtes. Et il est difficile d’y rencontrer des gens qui ont une bonne recherche. Peu à peu, cela fonctionne.
Mais Je dois encore dire que nous ne devrions pas penser à un pays particulier où Sahaja Yoga ne fonctionne pas très bien, ni à un certain endroit où il ne réussit pas tellement bien. Nous devons penser que Sahaja Yoga progresse globalement et que vous faites partie intégrante de cette société qu’est Sahaja Yoga. C'est une société très rare comme il n’y en a jamais eu. Il y a eu un ou deux soufis ici ou là, une ou deux âmes Réalisées, ici et là, qui n’ont fait que souffrir. Toute leur vie ils ont été torturés, personne ne s’est occupé d’eux. J'avais de grands espoirs pour le Maharashtra, mais Je suis tellement déçue, parce qu’ils ont torturé tous ces grands saints tout du long, si méchamment, d’une manière si méchante, que Je pense qu'ils sont encore en train de payer pour cela. Et malgré le fait que J’ai fait beaucoup travaillé là-bas, ce que Je ressens, c'est que leurs karmas n’est pas bon. »

Shri Mataji Nirmala Devi, Sahasrara Puja. Cabella Ligure, 10/05/1998
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte