La sincérité pour changer le monde



« Tout d'abord, nous devons avoir la détermination, "sankalpa" (volonté), d’être sincère. Ensuite, nous devons agir en découvrant comment nous pouvons être hypocrites et sur quels points. Vous êtes bons pour analyser, vous pouvez le découvrir. Comment devenez-vous hypocrites ? Sur quels sujets? Quels sont les points de connexion? Gardez un contrôle sur votre mental pour voir comment il devient hypocrite. Vous serez étonné de voir qu’il est plus simple d'être sincère que d'être hypocrite. La chose la plus facile est d'être sincère plutôt que de mentir, parce que vous n'avez pas à réfléchir. Être sincère ne demande pas de réflexion. Si vous devez être de mauvaise foi, vous devez y réfléchir, planifier et trouver des méthodes, toutes les échappatoires et les "portes de sortie "par lesquelles vous prenez la fuite. Si vous devez être captif de votre sincérité, vous n'avez pas à vous soucier de quoi que ce soit et puis la sincérité est en elle-même gratifiante. La sincérité est en soi gratifiante : ce principe doit être inscrit dans vos cœurs, que la sincérité elle-même est gratifiante.

Vous n'avez besoin d'aller voir personne d'autre pour demander une récompense pour votre sincérité, la sincérité en elle-même vous récompense et c'est pourquoi vous commencez à apprécier votre propre sincérité. Si vous commencez à voir toutes les choses en tant que témoin, à voir la façon dont votre sincérité vous a rendu si beau, si digne, et à quel point votre estime de soi a augmenté, vous serez étonné de la façon dont la sincérité est en elle-même une grande force qui manifestera en vous son dynamisme vivant et qui vous transformera.
Cette transformation intérieure va changer le monde entier. Les gens vont voir que vous n'êtes plus une personne confuse, que vous n'êtes pas une personne qui doute, ni une personne qui est fanatique. Vous n'êtes pas une personne aveugle mais vous êtes une personne alerte et consciente, et qui peut voir les choses mieux que d'autres…. Mais cette vivacité n'est rien d’autre que la lumière de votre sincérité, vous serez étonné de la façon dont la sincérité est la chose (à avoir) qui signifie que vous êtes fidèles à vous-même. Vous devez être loyal et non déloyal. La fidélité à soi-même est la sincérité et c'est ainsi que J’ai conduit Sahaja Yoga. Mais la sincérité est ma nature, Je n'ai pas à lutter pour elle. Je ne peux pas en sortir ...

Une intention sincère forgée dans l’action, non pas théorique ni philosophique, une sincérité active dans chaque chose, associée à la patience, donnera naissance à une complète intégration intérieure. Une fois que votre transformation commencera à se réaliser, si les êtres humains commencent à se transformer, demain, vous serez placé à la tête des affaires partout dans la société. Essayez de contacter d'autres personnes à votre propre niveau. Quelle que soit la catégorie (sociale) de la vie que vous menez, s’il vous plaît, essayez de les contacter. En faisant cela, vous créez une atmosphère qui entame un autre cercle de l'évolution, qui concerne l'intégration extérieure où les sociétés s'intègreront. Toutes les personnes qui professent des religions différentes viendront à Sahaja Yoga qui est aujourd'hui le fruit de toutes les religions. L'intégration (se fera) entre les situations politiques et économiques, les idéologies s’intégreront, parce que la source de tout cela est la même.
Elles se désintègrent car elles sont basées sur des identifications artificielles. Voilà comment nous allons intégrer le monde entier dans une belle création intégrée, avec pour but une existence heureuse pour que chacun de nous en profite. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Sahasrara puja, Dollis Hill, Angleterre, 05/05/1980
Photo du Fuji San ennuagé, proposée par Gulina


Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte