La séparation va contre l'intégration



« Autrefois, ces gens qui se sont incarnés sur cette terre, ont essayé d'enseigner le dharma aux autres, pour les amener sur la voie du milieu, sur le chemin direct de l'évolution. Ils ont tout essayé, tout ce qu’ils ont pensé être bon pour une certaine communauté, un domaine particulier, un pays particulier. Ils ont fait des discours à ce sujet et beaucoup de livres en sont sortis, mais au lieu que ces livres créent des personnes de nature religieuse, spirituelle et unie, ils ont créé des gens qui étaient tous les uns contre les autres. Absurde, c'est une chose absurde, mais c'est arrivé. Donc, tous ces livres qui ont été écrits, toutes cette connaissance qui a été donnée, ont été mal employés par les êtres humains. Ils n’ont servi qu’à obtenir du pouvoir personnel, devrais-Je dire. Donc, tout cela était un jeu orienté vers le pouvoir, également vers l'argent. Quand on voit le résultat de toutes ces religions, on estime qu'il est totalement creux.
Les gens parlent d'amour, parlent de compassion, mais c’est dans un seul but. Ce n’est qu’un jeu politique parfois, parce qu'ils pensent encore qu'ils devraient avoir le pouvoir, pas le pouvoir spirituel, mais celui de ce monde, afin de pouvoir dominer le monde entier.
Donc, cette domination a commencé à tellement opérer dans la tête des humains, que nous avons eu beaucoup de guerres, de tueries, toutes sortes de choses. Et quand cela s’est calmé, J'ai senti que maintenant, peut-être, l'ouverture du chakra du Sahasrara pourrait aider les gens à voir la vérité.

Au niveau du Sahasrara, vous connaissez la vérité. Donc toutes les sortes d'illusions, de malentendus, d'ignorance "auto induites" doivent tous disparaître, parce que ce que vous savez, c'est la Vérité. La vérité n'est pas sévère, elle n'est pas dure. Ce n'est pas quelque chose qui est difficile à assimiler. Les gens pensaient que la vérité devait être quelque chose de très préjudiciable, ou qui pourrait être très dure, qu’elle pourrait créer des problèmes entre les êtres humains. Cela ne devrait pas être, ce n'était pas destiné à l’être, mais à chaque fois que (les grand Saints, les Incarnations) ont parlé de la vérité, les gens l'ont utilisée dans un mauvais but. C'est quelque chose de particulier aux êtres humains de se mettre à utiliser des choses pour une mauvaise attitude, pour un mauvais message et d'essayer d'utiliser la vérité pour leurs fins propres. Il y a une chose tellement commune chez les êtres humains : ils veulent avoir le pouvoir sur les autres hommes.
Je l'ai vu dans mon propre pays quand les gens ont voulu avoir des nations séparées (lors de la partition de 1947 entre l’Inde et le Pakistan). En fait, ces gens, quelques-uns d'entre eux, qui voulaient avoir des nations distinctes, ne l’ont pas fait pour atteindre quelque chose de grand, mais simplement parce qu'ils pouvaient devenir (eux-mêmes) quelque chose de grand dans leur propre pays. Donc, ils ne voulaient pas se trouver dans un pays où ils ne pourraient pas atteindre ce niveau (de l’élite politique). Alors ils ont séparé ces pays (l’Inde et le Pakistan) et à cause de cette séparation, J'ai vu, tous ces pays souffrir, beaucoup souffrir. Il n'y a pas de croissance, ils ont des problèmes financiers et toutes sortes de problèmes. Le pays principal également souffre parce qu'ils ont maintenant développé une inimitié… Donc, avoir une idée séparatiste va contre Sahaja yoga .... »



« ...Ainsi, même l’attitude à l’extérieur de Sahaja Yoga a montré que cela n'aide pas de se séparer. Donc, nous devons apprendre à être un. Si après Sahaja Yoga, après votre Réalisation, vous ne comprenez pas ce message que nous devons tous être un, être une seule unité, un seul corps, si nous ne pouvons pas l’être, si vous êtes identifié avec d'autres choses, alors il n'y a aucun moyen pour que vous ayez progressé, vous n'avez pas mûri.
C’est un point très important le jour du Sahasrara : il faut comprendre que tous les sept chakras ont leurs "pittas" (sièges) au Sahasrara, tous les sept chakras. Ils sont joliment installés dans le ventre de votre cerveau et ils agissent sur les chakras, à travers cette zone où qu'ils se situent, et agissent. Or, tous ces sept chakras deviennent un, devrais-Je dire, ou vont à l'unisson. Une intégration complète a lieu dans ces centres (ces sièges, ces pittas), parce qu’ils sont régis par ces sept chakras principaux, on peut dire, on peut leur donner n’importe quel nom, ils régissent tous les autres chakras. Et parce qu'ils sont à l'unisson, complètement intégrés, c'est pourquoi tous vos chakras sont intégrés. Ce sont les pittas qui sont illuminés, devrais-Je dire, par la Kundalini, qui sont aussi bénis par le pouvoir divin et qui deviennent immédiatement intégrés, comme des perles sur un fil, comme on dit. C'est même plus que cela, c'est plus que cela.
Tous ces "pittas", en vous, deviennent intégrés d’une telle manière qu’il n'y a aucune différence dans leur manifestation. Supposons qu’un de vos chakras n’aille pas bien, que quelque chose aille mal, physiquement, mentalement, émotionnellement, quel (problème) que ce soit, les autres chakras vont essayer d'aider ce chakra malade et vont essayer de faire évoluer la personnalité du Sahaja Yogi, de façon à ce qu’il soit intégré. Donc, l'intégration en vous-même est très importante.
Tant que vous n’êtes pas intégré en vous-même, vous ne pouvez pas être intégré à l'extérieur. Et l'intégration intérieure est une telle bénédiction de Sahaja Yoga, qu'une personne qui obtient sa Réalisation devient une personnalité au-dessus de la normale. Elle n'est pas attachée aux forces négatives, aux forces destructrices. Elle abandonne simplement tant de choses qui sont normalement très difficiles à abandonner. »

Shri Mataji Nirmala Devi, Sahasrara Puja. Cabella Ligure, 10/05/1998

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte