Chaque être humain doit être respecté


« Notre ego humain nous amène à penser que nous faisons quelque chose, que nous pouvons créer. Nous ne pouvons pas créer, nous ne pouvons même pas créer une particule de poussière. Sans parler de quelque chose en particulier, nous pouvons combiner tout ce qui est créé, nous pouvons mettre ensemble et créer quelque chose. Mais si vous voyez que tout cela n'est rien, au-delà de tout pouvoir, nous ne pouvons rien créer. Mais, devrais-Je dire, ce que nous créons vraiment, ce sont nos mythes. Par exemple, quelque chose est fait à partir d'or, c’est encore de l'or. Ou une chose est faite en bois, quoi que ce soit, c’est du bois, le principe est le même dans tout.
Donc, quelle que soit votre naissance, quel que soit le pays dans lequel vous êtes né, quelle que soit votre culture, vous êtes des êtres humains, vous êtes tous les mêmes essentiellement : vous riez de la même façon, vous souriez pareillement, aussi vous pleurez de la même manière. Je n'ai pas vu quelqu'un pleurer avec ses mains et dont les larmes tombaient de ses doigts, n’est-ce pas?
Et, c'est comme cela que l’on doit prendre conscience que nous sommes tous liés par un principe commun de la vie. Et ce principe commun de la vie, qui nous a liés à l'Adi Shakti, est que nous avons tous en nous une Kundalini. Tous les êtres humains ont une Kundalini en eux. Cela existe aussi chez les animaux mais elle n'est pas si développée. Ce n'est pas encore, dirait-on, une forme complète de Kundalini qui peut être éveillée. Mais c’est dans la forme humaine seulement qu’elle a évoluée en tant que connexion, en tant que force divine en nous, qui est le reflet de l’Adi Kundalini, si facilement éveillée dans cette ère de Kali Yuga. C'est le principe commun que nous avons tous, nous devons donc respecter toutes les personnes, tous les êtres humains, quelle que soit la nation dont ils sont issus, quel que soit le pays auquel ils appartiennent, quelle que soit la couleur qu'ils ont, parce qu'ils ont tous une Kundalini. Puis il y a des gens comme vous, qui sont des gens éveillés, qui sont des gens éclairés, qui ont obtenu leur Réalisation.

Alors, quand vous comprenez que c'est le plaisir de l'attention de l’Adi Ma, de la Mère Primordiale, que c'est juste le jeu et un plaisir, quand vous avez atteint votre pleine croissance dans la spiritualité, que devrait-il se passer pour vous? Que devrions-nous ressentir? Comment existons-nous alors? Telles sont les questions que vous avez posées de nombreuses fois.
Or, quand vous posez des questions cela montre en soi que vous n'êtes pas là, car une fois que vous y êtes, vous ne posez pas de questions. Deuxièmement, ce qui vous arrive, c'est que vous devenez tout simplement l'existence, tout simplement l'existence, et que cette existence commence à refléter le caractère du Divin.


Ce caractère divin ne s’exprime pas seulement de nos jours, mais s'est exprimé aussi bien avant. Dans chaque religion, nous avons eu des gens qui avaient très bien développé ce caractère divin. Par exemple, on peut même dire que les gens qui vivaient il y a 3.000, 4 000 ans en Colombie, J’ai découvert que, dans leurs statues, se trouvaient une Kundalini et une Kumbha aussi. Généralement, tout ce que nous avons découvert, c’est qu'ils avaient dessiné une Kundalini avec trois tours et demi.
Cette Kundalini que nous possédons en nous-mêmes est maintenant prouvée pour vous, vous savez qu'il y a ce pouvoir en nous. Aussi, vous avez appris à connaître ce qui arrive quand nous nous éloignons de la voie centrale de notre ascension. Ici aussi, la même Kundalini, qui est l'expression de la Mère Primordiale, vous dit, sur le bout des doigts, ce qui ne va pas chez vous, où vous avez un manque, ce qu’est votre problème.»
Shri Mataji Nirmala Devi, Adi Shakti puja, Cabella, 09/06/1996
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte