Une âme Réalisée est au-delà des religions


« Une chose arrive à nos yeux quand le chakra du Swadishthan ne fonctionne plus. Le chakra du Swadisthan est représenté ici à l'arrière de la tête, il (tourne) autour du back Agnya. Ainsi, lorsqu'on souffre du diabète ou d’autre chose comme ça, les gens commencent à devenir aveugles, parce que ce chakra du Swadishthan qui tourne autour du back Angya, continue de faire pression sur lui. Et c'est ainsi que la partie qui entoure ce centre, opprime et augmente ce centre de telle sorte que les yeux ne peuvent plus voir; il n'y a pas de lumière, il y de l’obscurité alors que les gens ont les yeux ouverts. Vous avez vu que beaucoup de personnes diabétiques ont cet aveuglement.
Alors avant tout, guérissez votre diabète en guérissant votre chakra du Swadishthan. Et vous pouvez aussi utiliser des glaçons pour les mettre à l'arrière de la tête, autour de votre Swadishthan. Mais d'abord, si vous améliorez votre Swadishthan, vous vous sentirez bien mieux. Donc, le traitement pour l’Agnya frontal, c’est la lumière (d’une flamme), et le traitement pour le back Agnya, c’est l'eau (sous forme de glace). Mais le mieux, c’est aussi d’utiliser la lumière ou l'eau, de la façon dont vous le souhaitez : si (le problème) vient du Swadishthan, vous devez utiliser de l'eau, mais si cela vient …..(d’autre chose que du ) diabète, alors vous devez juste utiliser la lumière. Voilà comment nous guérissons notre chakra de l’Agnya.

Même le Christ a dit : "je suis la lumière, je suis le chemin", parce qu'il est l’Aumkara
. Il est le chemin et il est la porte. Il est l’accès et tout le monde devra passer par cet accès. Il n'a jamais menti. Mais ils l'ont crucifié, ils l’ont simplement crucifié.
Nous avons une bonne chose dans ce pays, nous avons la chance (en Inde) de ne pas avoir de religion organisée. Remerciez vos (bonnes) étoiles pour cela. Si vous aviez eu une religion structurée, vous n'auriez jamais pu vous mettre à Sahaja Yoga. Parce que, selon une religion organisée, vous devez croire en une seule personne, comme s'il n'y avait aucun lien avec les autres, en une personne solitaire, suspendue dans les airs, qui n'a rien à voir les autres (incarnations). Donc, rendons grâce à Dieu pour le fait que cela ne se soit pas produit dans ce pays. Et c'est ainsi que nous avons des gens qui sont plus adaptés à Sahaja Yoga que dans n’importe quel autre pays parce que ceux-là sont tellement conditionnés. Et c'est une très grande bénédiction.
Par exemple de nos jours, Sainath, qui était la dernière incarnation du principe du gourou, était un musulman, mais tous ses disciples sont hindous. Ils ne sont pas musulmans. Les musulmans ne l'acceptent pas, même comme divinité.»
Shri Mataji Nirmala Devi, sur le chakra de l'Agnya, Delhi, 03 /02/ 1983
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte