Un exemple de fausse connaissance


« Le Chakra de l’Agnya… est un passage très étroit, à travers lequel l'attention ne peut pas passer normalement, c’est une chose impossible. Il s'agit d'un passage étroit, où l’ego et le superego s’emboîtent l’un l’autre et se croisent. Et il n'y a aucun écart entre les deux pour laisser passer la Kundalini. Ce superego et cet l’ego redescendent sur l’arrière et reviennent au chakra du Vishuddhi, entourent ce chakra et vont dans le même sens. Ainsi, vous constatez qu'ils viennent à cet endroit, qu’ils commencent à partir de cet endroit, vont jusqu'au chakra de l’Agnya et puis ils se croisent….c’est à l’Agnya ici, qu’ils se croisent. Ainsi, lorsque vous avez un problème sur le côté gauche, vous obtenez les effets de ce problème sur le côté droit. Mais le côté droit commence à partir d'ici jusqu'à ce côté-ci, et le côté gauche commence à partir d'ici. Mais le côté gauche agit en fait sur le côté droit.

Donc, il faut transpercer ce troisième œil, ou plutôt, nous devons pénétrer ce troisième œil par l’éveil de la Kundalini. Mais c’est un passage si étroit, c'est la porte menant à la zone limbique qui est le royaume de Dieu : toute personne essayant de pousser son attention par cette porte fermée, va soit sur la gauche soit sur la droite. Et c'est le début des problèmes pour ceux qui ne comprennent pas que tout ce qui est inconnu n'est pas Dieu, n'est pas divin.

Donc, quand ils se déplacent sur le côté droit, ils entrent dans la zone du supraconscient et ils commencent à avoir des hallucinations. En fait, ce ne sont pas des hallucinations, mais des choses réelles qui existent sur le côté droit. Donc, ils commencent à voir des choses du côté droit. Ils peuvent voir les couleurs et la formation de couleurs, et ils peuvent voir aussi des gens morts, qui ont été très égoïstes. Ils peuvent voir des Gandharwas et des Kinnaras, parce qu'ils entrent dans (le royaume des Gandharwas) le Gandharwalok, sur le côté droit, ils commencent à voir des choses dans la conscience inconnue de la supraconscience. Mais ce mouvement est très dangereux…. Hitler en est un exemple. Il a appris des Tibétains comment aller dans le supraconscient et une fois qu’il a appris cela, il a utilisé (ces pouvoirs) et a rendu les gens supraconscients, totalement égocentriques. Vous devez avoir entendu parler du système des lamas, cela a été un autre gros problème. Ils connaissaient le futur, qui allait être le prochain lama, où le trouver, où le prendre, ils connaissaient tous les aspects du futur et les gens pensaient que c'était divin! Connaître l’avenir n'est pas divin. C’est un domaine dans lequel nous ne devrions jamais aller, parce que cela représente un déséquilibre. Nous sommes des êtres humains et nous devons connaître le présent, pas le futur…

Donc, tous ces gens qui disent que l'éveil de la Kundalini est très difficile et douloureux, sont des gens qui n'ont pas le droit d'éveiller la Kundalini. ...
Mais logiquement, vous devez comprendre qu’au moins, (avec l’éveil de la Kundalini) votre santé devrait être bonne, que mentalement, vous devriez être mieux et que votre tempérament devrait s’améliorer; c’est le minimum du minimum. Mais si vous perdez tout votre argent en le donnant au gourou, que vous y perdez la santé par des expériences absurdes, et que vous n'avez aucun contrôle sur vous-même, alors vous devez savoir que ce n'est en aucune façon la réalité. La réalité, c’est lorsque vous contrôlez (votre vie) Si vous contrôlez quelque chose d'autre, alors vous êtes une cause perdue.
Par exemple, certaines personnes commencent à sauter et disent: "Mère, je commencer à sauter automatiquement." C'est un problème sérieux, cela signifie que vous n'avez aucun contrôle sur vous-même, vous sautez, tout simplement parce que quelqu'un vous fait sauter. Ce n’est pas vous qui sautez: cela signifie que votre propre chetana, votre propre attention, votre propre conscience est sous le contrôle de quelqu'un d'autre, vous ne pouvez pas vous contrôler. Donc, toutes ces expériences dans lesquelles les gens croient qu’ils volent dans les airs, qu’ils ont des mouvements extra-terrestres ou que les gens vont dans les airs et  voient des choses, tout cela est très dangereux. »

Shri Mataji Nirmala Devi, le chakra de l’Agnya, Delhi, Inde, 03/02/1983

Pour le corps physique, lorsqu’un muscle est endolori, par un phénomène de compensation, c’est le côté opposé qui semble atteint. De même, un problème de côté gauche peut s’exprimer par un déséquilibre du côté droit.
Les Gandharvas sont les musiciens et chanteurs célestes, compagnons des nymphes Apsaras qui les accompagnent de leurs danses, extrêmement beaux et talentueux. Ils jouent pour le plaisir des Dieux, ils sont eux-mêmes des demi-dieux. Gandharwalok, "lok" signifiant "le monde", ou Gandharwanagara, c’est le nom d’une cité des Gandharvas. Leurs villes sont extraordinairement belles et raffinées, comme tout ce qui les entoure. Ils se nourrissent exclusivement d'odeurs suaves et de parfums. Mais ils peuvent aussi chuter et devenir maléfiques à l’instar des anges, car leur hédonisme peut les conduire à agir négativement. Ils habitent comme les anges sur le côté droit, et leur monde ne nous concerne pas.


Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte