Pas d'enseignement mais l'actualisation de la Réalisation



Sahaja Yogi: Shri Mataji, les 5 prochaines questions sont au sujet de différents gourous ...
Shri Mataji: Quelle est l'utilité des enseignements? Vous en avez eu beaucoup. Vous avez eu le Christ. Il vous a donné la Bible, nous avons eu tellement. Maintenant, plus d’enseignements, mais l’actualisation, demandez la matérialisation. Une autre question?

Sahaja Yogi: .... Yogananada dit que le Kriya Yoga est la technique la plus rapide pour la Réalisation de soi.
Shri Mataji: Je l'ai dit?
Sahaja Yogi: Non, Yogananda.
Shri Mataji: Ah, il a pu le dire, mais personne n’a obtenu de Réalisation à ce jour! Rires.
Or, qu’est-ce que le Kriya Yoga? Sahaja Yoga est "a-kriya" (anti kriya). Kriya signifie- comment dit-on "kriya" en anglais?
Sahaja Yogi: "Action".
Shri Mataji: "Action". Kriya c'est "action" et Sahaja Yoga est a-kriya, la "non-action". Le Kriya Yoga est comme ceci, hier Je l'ai expliqué à certaines personnes qui me l'ont demandé : lorsque votre voiture démarre, Je veux dire quand elle est allumée, alors automatiquement tout le mécanisme se met à travailler, automatiquement, on n’a rien à bouger, tout est intégré. Mais le Kriya Yoga est tel que vous ne démarrez pas la voiture, vous n’éveillez pas la Kundalini, mais vous commencez à bouger les roues. La première fois, quand J’y suis allée, J'ai été très choquée. Aujourd’hui, ils ont arrêté toutes ces sornettes, parce que Je pense qu'ils ont subi une sorte de restriction à ce sujet.
Ils avaient l’habitude de couper la langue, ce fil de la langue, et J'ai vu des médecins indiens avec la langue qui remuait comme ça (latéralement). J'ai dit: "qu'est-il arrivé?". Ils ne pouvaient pas parler, alors ils m'ont (écrit) : "nous avons coupé ce fil qui tient la langue, parce que nous devons repousser notre langue pour atteindre la condition de "kechary". Or, "kechary" est une chose simple qui est décrite, bien sûr ce n'est qu’une partie de Sahaja Yoga, disant que lorsque la Kundalini s'élève, les centres permettent d'abord à la Kundalini de monter, puis ils s’élargissent, et puis de nouveau ils se détendent, les centres supérieurs, puis ils s’élargissent, parce qu'ils doivent empêcher la Kundalini de retomber. "Kechary", c'est aussi simple que cela.
De même, lorsque la Kundalini atteint le chakra du Vishuddhi, ici aussi, ce qui se passe quand la Kundalini s’élève plus haut, c’est une augmentation importante (de ce centre) et la langue est tirée vers l'intérieur, ce que vous ne sentez pas normalement, vous ne le sentirez pas car la Kundalini s'élève à la vitesse d’un jet, de nos jours. Donc, ce qu'ils faisaient, c’était de couper le fil de la langue pour la mettre (vers l’arrière). Mais la Kundalini réside seulement dans l'os du sacrum, alors à quoi bon?
Ainsi, tout ce Kriya Yoga, c’est comme de bouger les roues alors que la voiture n'a pas démarré.
Il est très facile de parler de ces choses parce qu’en Inde, ces livres sont disponibles, vous pouvez les lire. Je connais certains de ces gens, il y avait une actrice qui est venue à mon programme en 1971, il y a tellement de gens qui sont venus à mon programme, et aussi le docteur Chodri qui m'a dit : "vous feriez mieux d’apposer des droits d'auteur sur Sahaja Yoga". J'ai dit: "Il n'est pas nécessaire d’avoir des droits d'auteur pour ce genre de chose, tout va bien". Et ils utilisent mes mots, ils utilisent le terme de "Kundalini", ils utilisent celui de "Maha Yoga", ils utilisent des mots tels que la "Réalisation de Soi", tout. Mais ils n’en font rien d’autre que de l'argent. Alors, que puis-Je faire à ce sujet?
C’est à vous de décider: c'est l'actualisation que vous devriez demander (la matérialisation de la Réalisation). Et c’est ce qu’est ce "Kriya Yoga ".

Je ne sais pas pourquoi les gens sont tellement impressionnés par son livre. Tout ce qui est écrit là, qu’il est allé dans les Himalayas, qu’il a rencontré un gourou, et alors? Tout le monde peut le faire, en quoi est-ce si important? Qu'a-t-il écrit? Pourquoi cela devrait-il intéresser les gens? Qu'a-t-il fait? Rien! Ils ont, bien sûr, une grande propriété dans laquelle ils vivent, c'est tout!
Mais Je ne pense pas que quiconque ait obtenu d’eux la Réalisation, ils ne peuvent pas le faire. D'abord, il faut éveiller la Kundalini.
Sahaja Yogi: Et Babaji?

Shri Mataji: Rien, Je suis absolument contre lui. C'est un autre canular. Ce sont toutes des mystifications, croyez-moi, ce sont tous des canulars.
Ramana Maharishi était une âme Réalisée, il n’y a aucun doute. Shirdi Sainath était une âme Réalisée. Je dis oui à ceux qui sont Réalisés, et pour ceux qui ne le sont pas, Je vais certainement dire qu'ils ne sont pas.
Ce Babaji- Shri Mataji rit - l’expérience de ces drôles de gens, c’est une longue histoire. Ce Baba Lahiri, Lahiri, Lahiri Baba, le gourou de ce Yogananda, qui est son petit-fils. Yogananda est venu me voir et il m'a dit : "J'ai rejoint ce Kriya Yoga et j'ai fait toutes sortes de choses, je n'ai jamais reçu ni Réalisation ni rien d’autre. Alors, j’en ai eu tellement marre quand je suis allé voir ce Krishnamurti, j'étais avec lui. Mais ensuite, j'ai commencé à parler comme Krishnamurti, avec la même voix et tout le reste. J’ai commencé à parler, à faire tout le cinéma de Krishnamurti. Et ensuite j’ai eu une frayeur quand je me suis vu dans le miroir. Je me suis dit : "Oh mon Dieu, je suis devenu comme Krishnamurti! ". Et je ne fais que donner des conférences, c'est tout! Alors, Mère, je suis venu à vous et s'il vous plaît, maintenant, donnez-moi la Réalisation ". Vous serez surpris, jusqu'à ce jour, Je n’ai pas été en mesure de le faire. Je n'ai pas été en mesure de donner la Réalisation à cette seule personne. Je ne savais pas tout ce qu'il avait fait. Je lui ai demandé de me dire ce qu’il avait fait. Et il m’a raconté beaucoup de choses au sujet de ce Lahiri Baba et de son Babaji. "Ils vous ont fait toutes ces choses? C’est horrible! ". Ils ont tellement nui à cet homme, Il est le petit-fils de Lahiri Baba.
Sahaja Yogi: Que pensez-vous de Gourou Nanak ?...
Shri Mataji: Gourou Nanak, bien sûr, Gourou Nanak était l'incarnation du Maître Primordial, aucun doute à ce sujet, cela ne fait aucun doute. Il a parlé d'unité, il était l'incarnation du Maître Primordial qui s’est incarné de nombreuses fois, en tant que Moïse, Abraham et aussi, le Prophète Mohammad puis Gourou Nanak. Il n’y a aucun doute à ce sujet. »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme d'information public, San Diego, USA, 31/05/1990

Un Sahaja Yogi, le docteur Chodri, demande à Shri Mataji si Elle ne devrait pas protéger son enseignement par des droits d’auteurs, mais pour Shri Mataji, ce qui compte, c’est de demander l’actualisation de l’enseignement, la matérialisation des paroles, c'est-à-dire l’acte de recevoir la Réalisation du Soi. Le reste n’est pas important. Si l'on est Réalisé, alors on peut découvrir les choses par soi-même et on peut faire la différence entre un faux gourou et un véritable.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Karma a dit…
C'est la première fois que je prends le temps de laisser un commentaire sur votre blog que je suis depuis plusieurs mois déjà, mais je voulais vous remercier et vous féliciter de la qualité générale de vos articles !
Mangeoire a dit…
Moi qui ait entendu parlé de ces gourous (plus ou moins) ne connaissait pas leurs véritables identifications. Merci pour ces informations. Félicitations pour votre blog qui est très riche et bien présenté...

Didier

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte