L'oiseau doit voler



« Par exemple, un petit oiseau est sorti de son œuf et commence à penser: "maintenant, comment devrais-je bouger mes ailes?" Alors, il va dans une bibliothèque et essaie de trouver (un livre) Shri Mataji continue en riant. Sinon, il va consulter d'autres petits oiseaux : "asseyons-nous et découvrons comment nous bougeons nos ailes."

Les ailes ont le pouvoir de s'élever. Permettez-leur de s’élever. Et voilà ce qui se produit, c'est pourquoi vous avez toutes ces divagations (du mental)….Puis, l'attention est plus posée sur la conscience collective que sur la vérité. Donc, naturellement, pour découvrir la vérité sur les autres, vous la voyez immédiatement et vous dites, "Oh, il a un blocage ici, il a un blocage là, ici, là, cela ne va pas."
Mais si vous en êtes à l'étape de la joie, dont Je suis - Je ne connais pas grand-chose de Sahaja Yoga, en fait, J’en apprends à travers vous - Je suis dans une joie totale. Et là, vous voyez, vous pensez : "oh, il a un blocage comme celui-ci, il est comme cela, cet homme a ce problème" …. Mais ce qui se passe, c'est que vous continuez de penser qu'ils sont encore dans l'œuf, parce que voyez-vous, ils retournent toujours à leur coquille, ils ont peur de voler.

Alors, comment peut-il voler ? Vous voyez qu'il est toujours dans sa coquille et inquiet de la façon dont il doit élever ses ailes. Voyez-vous, il ne veut pas sortir. Donc, la coquille doit totalement tomber. Au lieu d’enlever la coquille, vous y entrez aussi en pensant : "oh Dieu, pourquoi est-il dans sa coquille ? Je ferais mieux d’entrer moi aussi dans ma coquille."

Et cela se produit et retarde la résurrection. La résurrection n'est complète que lorsque vous atteignez l'état de joie. Mais voyons ce qui arrive à un villageois ordinaire en Inde quand Je lui donne Réalisation. Il n’a que de la joie et il ne veut rien savoir (de plus) à ce sujet. Savoir ne le concerne pas, il ne connaît que la joie. Tout au plus, il en connaît sur les chakras, comment cela fonctionne et sur toutes ces choses…
Nous avons quelques grands Sahaja Yogis en Inde ...Jamais ils ne me diraient que cette personne a un blocage sur ce chakra ou celui-ci, ni de tous ces détails voyez-vous: "La liste de la chose, c'est qu’à 5 heures, il avait un blocage au chakra du Nabhi. A 5 heures 2, il en avait un au cœur... " Alors maintenant, pour répondre à la question "de quoi souffre-t-il ? ". Vous vous asseyez pour un examen, parce que faire un examen est devenu une habitude. Donc, vous voulez étudier l'ensemble du sujet en quelque sorte, comme si vous vous présentiez à votre examen de (master). Et vous voulez écrire toute l'histoire du patient et arriver à une conclusion. Mais la conclusion serait entièrement fausse, car entre temps, la personne aurait eu sa Réalisation et serait en train de contrôler vos propres chakras. Rires

Voici l’envers de Sahaja Yoga : c’est très intéressant la façon dont cela joue avec (votre ego), dont cela vous amène à comprendre que Sahaja Yoga n'est pas (lié ) à la manière dont vous perdez tout votre sens de l'humour, dont vous devenez ces gens sérieux, frustrés puis perdez votre calme. Non, (Sahaja Yoga) est la joie dans laquelle on doit pénétrer. Et cette joie, vous pouvez la ressentir si vous abandonnez ces divagations. »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public, Caxton Hall, Londres, 10/04/1980

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte