Le baptême de Jean-baptiste


« On doit comprendre que Dieu existe. Non seulement il existe, mais il agit, il aime, et nous sommes censés le connaître. Quoi que vous ayez pu faire, où que soient les erreurs, vous devez ne faire qu’un avec Dieu, parce qu'il est votre Père aimant, le Père qui est un océan d’amour. Et la seule chose que vous ayez à faire, c'est de le réclamer, simplement, et quand la Kundalini s'élève, vous ne devenez qu’un avec Lui. Il veut donner tout son royaume, tous ses pouvoirs à ses enfants qu’il a créés. Donc, toutes ces idées bizarres sur la religion, comme le fait de devoir souffrir, de devoir faire pénitence, de devenir des "brahmacharis" (célibataires), toutes ces idées absurdes, devraient être abandonnées. Vous devez absolument être une personne normale et heureuse. Dieu a tant fait pour vous. Il a tant créé pour vous. Mais même alors, si vous voulez être malheureux, que peut-on y faire?
En ce qui concerne la Mère, si vous voulez punir votre Mère, parfois, ou disons, si vous voulez juste la rendre malheureuse, dites alors: "sinon je ne vais pas manger ma nourriture". Donc, le jeûne n'est pas autorisé dans Sahaja Yoga. Mais si vous devez jeûner pour la nourriture, ou pour autres choses, ça peut aller. Mais sinon, il n'est pas nécessaire de jeûner, sauf si vous devez jeûner pour un ou deux jours.

Et ainsi nous comprenons que le chakra de l’Agnya qui est la porte la plus importante par laquelle tout le monde doit passer, doit être correctement vénéré et maintenu pur. Pour cela, vous devez garder votre attention très pure. Votre attention doit être propre. Si votre attention est salie, votre chakra de l’Agnya ne sera pas en (bonne santé)...
Donc, si vous voulez vraiment trouver le sens de votre être, si vous voulez vraiment l'éveil de la Kundalini, alors sachez que tout ce que vous avez appris jusqu'ici au sujet de Dieu ou autre, doit être révisé, vous devez voir par vous-même, ce qu'il en est. Tant que vous n’êtes pas passé à travers ce chakra, vous ne pouvez pas être baptisé.
Les gens qui parlent du baptême comme Jean-Baptiste, qui était vraiment une âme Réalisée, quand il a levé la Kundalini et déversé de l'eau sur la tête, il leur a vraiment donné leur Réalisation. C'est le baptême. Le mot "chrétien" désigne une personne baptisée, mais ce n’est pas n'importe quel quidam qui peut mettre la main sur votre tête et dire que vous êtes Réalisé. Au contraire, William Blake dit : "le prêtre (m’a) maudit sur la tête." C’est vrai. Pour une âme Réalisée…c’est une chose très dangereuse à faire que de laisser tout le monde mettre sa main sur cette zone de la fontanelle qui palpite, que nous appelons le "taloo" (en sanscrit). Le "taloo", c’est le Brahmarandhra qui est la partie la plus importante d'un être humain, donc chacun devrait faire très attention avant de toucher cet endroit. Vous devez être une âme Réalisée et vous devez savoir comment le faire. »

Shri Mataji Nirmala Devi, sur le chakra de l'Agnya, Delhi, 03 /02/ 1983

Phrase sans doute tirée du livre Le Mariage du Ciel et de l'Enfer, 1790, de William Blake.
Une attention salie est une attention qui se pose sur les aspects négatifs d'une personne, par exemple, ou qui regarde des choses qui heurtent la sensibilté par leur violence.


Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte