La St Georges ou la St Michel sont les fêtes de Mahavira



« Aujourd'hui, nous allons célébrer l'anniversaire de Mahavira. Mahavira est l'incarnation de Bhairavanath ou vous pouvez l'appeler Saint-Michel. Or, comme vous le savez, ces deux saints, l'un étant Gabriel, Shri Hanumana, l’autre est Saint-Michel, sont placés sur le Pingala Nadi (canal droit) pour Gabriel et l’autre, Saint-Michel, sur l’Ida Nadi (canal gauche).

Donc, Mahavira a dû passer par beaucoup de recherches. Bien sûr, c'était vraiment un ange, mais il s’est incarné en être humain et il a dû découvrir le côté gauche et la façon dont agit ce côté gauche. Le côté gauche est une chose très compliquée, beaucoup plus compliquée que le côté droit. Sur le côté gauche, nous avons aussi sept nadis et ces sept nadis sont placés l'un après l'autre. Ils sont décrits dans des livres et on leur a donné différents noms.
Or, ces sept nadis qui sont sur le côté gauche, comme vous le savez, s’occupent de notre passé. Disons, par exemple, que chaque instant devient du passé. Chaque présent devient le passé. Donc nous avons le passé de cette vie et nous avons aussi le passé de nos vies antérieures, alors tout ce passé est intégré en nous depuis notre création….
Pour une personne, à supposer qu'elle souffre, disons par exemple, de troubles du foie et, soudain, elle est attaquée par le côté gauche, spécialement au Mooladhara, ou n’importe quel (chakra) à gauche, le Nabhi gauche, parce le chakra du Mooladhara est le seul qui est relié au côté gauche, l'Ida Nadi, et le côté droit, le Pingala Nadi, est relié au chakra du Swadisthan. Donc les problèmes de Mooladhara sont vraiment au-delà de la portée des êtres humains. Et quand l'un quelconque de ces chakras est attaqué sur le côté gauche, alors des maladies psychosomatiques apparaissent chez les êtres humains.

Comme Je vous l'ai dit plusieurs fois, voici (les deux aspects) d'un centre, l'un à gauche et l'autre à droite. Ils sont l’un sur l’autre.  Si vous utilisez trop le côté droit, le centre va se décaler  jusqu'à un certain point et tout à coup, quelque chose arrive, vous projette sur le côté gauche. Donc, toutes les maladies, disons, même le diabète, sont dues à un effet psychosomatique. Une personne qui travaille très dur, pense trop, utilise beaucoup le côté droit, tout à coup quelque chose se produit - peut-être aussi qu'elle hérite le diabète à cause du passé - et cela déclenche ce problème psychosomatique.
Or ce problème psychosomatique ne guérit que si vous connaissez le problème du côté gauche. C'est pourquoi Mahavira est allé très loin dans le côté gauche.
Pourquoi ai-Je dit que le côté gauche est difficile ? C’est parce que lorsque vous commencez à vous déplacer sur le côté gauche, le mouvement devient linéaire, bien sûr, mais il va vers le bas, tandis que le mouvement du côté droit va vers le haut. Ainsi le mouvement descend comme ça, puis il s'enroule, forme des spirales, et vous continuez suivre ce mouvement, donc vous vous perdez dans cette spirale descendante. Mais l'autre (le côté droit) se déplace vers le haut et les spirales ne sont pas aussi nombreuses. Et comme il va vers le haut, c'est facile d’en sortir.
Donc, les gens qui vont sur le côté gauche, par hasard, à force de trop penser à leur passé, de pleurer sur eux-mêmes et de se plaindre continuellement, sont plus difficiles que les gens sur le côté droit. Tandis que les gens à droite sont gênants pour les autres, les gens à gauche sont gênants pour eux-mêmes.
C'est ainsi que ce côté gauche devait être découvert correctement, cela a été fait par Mahavira. Bien sûr, il connaissait aussi, Je pense, tout sur ce sujet. Donc il a mentionné, en pratique, en détails, beaucoup de choses qui peuvent arriver à une personne qui va sur le côté gauche. Il a donné une idée de l'Enfer. Il a également décrit sept types d'enfer, Je veux dire qu’ils sont tellement horribles que Je ne veux pas vous dire ce que sont ces enfers, horriblement cruels, terriblement tristes et si horriblement répugnants que vous vous détestez quand vous comprenez que vous avez commis cette erreur, que vous avez commis ce "pap", ce péché. Et puis quel est le résultat? Qu'est-ce que vous obtenez? L’aspect punitif.
Mahavira a tout fait. Il a donné, dans les moindres détails, le genre de punition due à un être humain qui essaie d'être du côté gauche. En outre, il a parlé au sujet de ceux qui sont du côté droit, mais pas à un tel point, parce qu'il a dû s’occuper des combinaisons (des deux canaux), mais il s’est surtout occupé du côté gauche. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Mahavira Puja. Perth, Australie, 28/03/1991
 

"Pap" ou "papa" est un mot sanscrit qui veut dire "péché.
Un choc émotionnel projette le chakra sur le côté gauche, et plus il se sera décalé sur la droite au départ, plus il ira loin sur la gauche, suivant un mouvement de balancier. C'est ainsi, suite à ce déséquilibre, que se développe en nous une maladie psychosomatique, c'est à dire, une maladie due à une émotion non digérée.  
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte