Hanuman Jayanti, Swami Ramdas


Aujourd'hui c'est le jour anniversaire de Shri Hanuman. Il s'est incarné plus tard en tant que gourou du célèbre roi Shivaji, Swami Ramdas.

« Shri Hanuman ... est revenu à l'époque de Shivaji, puis Shivaji est devenu son disciple. Mais il a testé ses disciples, Je ne fais pas de tests, mais lui les a testés.
Tout d'abord, il a dit : " Je suis très, très malade et j'ai une plaie très importante au pied qui est devenue maintenant un ulcère. Elle est pleine de pus, pleine de sang et de pus et du reste, et seul un des mes disciples peut l’aspirer. Sinon personne d’autre ne peut le faire". Alors tous ses disciples ont eu la peur de leur vie. Ils lui ont dit : "comment pouvons-nous faire cela? C'est trop! " Mais Shivaji a répondu: " D’accord".
Shivaji est venu vers lui, a posé sa couronne, et s'est assis simplement pour aspirer sa plaie, voyez-vous. Mais, il n'avait rien (en réalité), car il avait attaché une grosse mangue ….

Puis ensuite, il dit à Shivaji et à ses autres disciples : "Je suis très malade maintenant. Vous devez me donner le lait d’une tigresse, vous voyez. Vous devez aller le chercher." En ces temps-là, il y avait beaucoup de tigres et tigresses ici, mais pas de nos jours. Donc, il leur a dit, "Vous devez aller me chercher le lait d’une tigresse." Alors, ils se sont tous demandé comment ils allaient pouvoir traire une tigresse. C’est très difficile....
Shivaji lui a dit: "D’accord, je vais y aller." Il s'est rendu au village, puis dans la forêt…et là, il a vu une tigresse, vous voyez. Alors il s’est approché d'elle et lui a dit - il s'est simplement prosterné devant la tigresse pour lui dire : "Voyez, je ne veux pas vous déranger, mais mon gourou veut votre lait. Alors, s'il vous plaît, permettez-moi de prendre votre lait. "
Et la tigresse est venu vers lui et il a tiré son lait pour le donner à son gourou.




Alors le gourou et les autres personnes lui ont demandé : "comment as-tu réussi? Comment a-tu pu faire cela? " Il a répondu: "Ne savez-vous pas qui est notre gourou? C’est Hanuman en personne. C’est Dieu lui-même. Qu'est-ce qu'il y a? Je suis juste allé parler à la tigresse qui le connaissait. Elle m’a simplement dit :
"Eh bien, si c’est ce que veut ton gourou. Comment cela pourrait-il me déranger? Si vous avez à faire quelque chose pour votre gourou, quoi que vous ayez à faire pour lui, avec une foi et une compréhension totale le concernant. Bien sûr que les animaux comprennent. Alors pourquoi pas les êtres humains? "
Alors", a continué Shivaji, "je ne peux pas comprendre pourquoi vous avez peur d’elle? Il n'y a rien de plus, et c’est comme cela que les choses sont."
Mais à cette époque, tous les gourous avaient l'habitude de tendre ce genre de tests, "parikshas", mais finalement vous voyez qu’après toute sa formation, le roi Shivaji a été couronné.

Après le couronnement, un jour, (le gourou) Swami Ramdas s'est rendu dans la maison de Shivaji. Partout où il allait, il avait l'habitude de demander l'aumône. Pour demander l’aumône, il allait voir une seule maison, il allait simplement frapper à la porte ; il avait une chose qu'il transportait pour frapper à la porte. Il avait coutume de dire : "Jai Jai Raghuveer Samarth". Il avait coutume de dire ça. Donc il alla (à la porte de Shivaji) et dit cela.

Alors, son disciple, qui était le roi, a compris, a entendu que son gourou allait venir. "Je dois lui offrir quelque chose comme un "dakshina", une offrande," se dit-il. "Que puis-je lui donner?" Alors il a écrit une lettre stipulant que : "Tout mon royaume est à vous. Je vous donne tout, Monsieur. Je ne veux rien." Et il a envoyé cette lettre à son gourou….
Son gourou a ouvert la lettre et l'a lue, puis il s'est mit à rire et a appelé son disciple : "Tu vois, je suis un sanyasi (moine). Donc, tu ne peux rien me donner. Que vais-je faire d'un royaume? Je ne sais pas comment faire fonctionner un royaume. Mais tu dois diriger le royaume. Tu dois le faire maintenant, comme tu l’as donné à un sanyasi, tu dois le faire avec un esprit de détachement. "

... Si vous (les Sahaja Yoigs) devez aller voir Sajjangadh, ce n'est rien d’autre que d’aller rendre hommage à Shri Hanuman lui-même, vous voyez, qui s'est incarné sur terre. Donc, ce serait une bonne idée pour vous d'y aller…. Je me suis rendue à Sajjangadh, il y a longtemps…En 1938, J’y suis allée...Il y a deux temples, mais celui-ci a plus de valeur, ce n’est rien de moins que son samadhi qui est là. Son tombeau est ici. Je pense donc que vous aimeriez le voir, avoir son "darshan" (sa vue). C'est une chose très belle à voir. 

Sahaja Yogi: Le tombeau de qui, Mère? La tombe de qui?
Shri Mataji:
De Swami Ramdas. La tombe de Shri Swami Ramdas est ici. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Conversation au temple de Swami Ramdas, Satara, Inde, 30/12/1982
Sanjjangad se trouve près de Satara. Sajjangad est le lieu où Swami Ramdas, le gourou spirituel du roi Raja Shivaji, a passé beaucoup de temps et a pris son samadhi, c'est-à-dire, est mort. Le temple montre des objets utilisés par Swami Ramdas. Il y a une petite grotte sous la voute principale du temple où Swami Ramdas avait l'habitude de méditer. Le temple est la maison de beaucoup d'élèves qui vivent et y étudient. Ce temple a aussi un endroit pour passer la nuit. Si vous avez l'intention d’y dormir, il est préférable de les appeler à l'avance pour réserver.

Photos: la première est une vue de Satara, la deuxième de la porte qui mène au temple de Swami Ramdas, la troisième, une vue à partir du temple.
publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte