Le Moïse de Michel Ange

« Nous étions un petit groupe de yogis européens qui accompagnait Shri Mataji pour les premiers programmes publiques à Rome en 1981. Nous allâmes avec Shri Mataji visiter quelques basiliques qu'elle voulait voir, notamment la basilique de San Pietro à Vincoli. Il s'agit de la basilique où se trouve la magnifique statue de Moïse faite par Michel-Ange.
Shri Mataji nous demanda de mettre nos mains vers la statue, et les vibrations étaient fraîches. Elle expliqua à la petite troupe de Sahaja yogis qui l'accompagnait comment le sculpteur, qui était une âme Réalisée, avait capté l'aspect du Gourou chez Moïse: avec sa main gauche sur le Nabhi et sa main droite dirigée vers le coeur et la forte détermination de son regard. "Une seule chose est inexacte," dit-Elle, "il devrait porter des sandales égyptiennes aux pieds et non des sandales romaines."»
Antoinette
Antoinette
« Nous regardâmes la statue de Moïse de Michel-Ange. "Voyez comment il a mis la main sur le vide," nous dit Shri Mataji, "comment le Nabhi droit, le genou droit n'ont pas été recouverts, pour nous montrer où se situent le Vide et le Nabhi." Puis Elle nous dit que les deux cornes sur la tête représentaient l’ego et le superego. Shri Mataji appréciait la force, la puissance et la grandeur qui émanaient de cette statue. " »
Marie-Laure,
Dans "Souvenirs, volume 2" de Linda Williams
Marie-Laure,
Dans "Souvenirs, volume 2" de Linda Williams
« En Colombie, en 1992, une jeune fille (je pense qu'elle avait peut-être 15 ans à ce moment-là) dessina cette statue pour en faire un cadeau pour Shri Mataji. La jeune fille était à la recherche d'idées dans un livre d'histoire et tomba sur cette photo. Elle se dit que ce serait peut-être ce qu’il fallait dessiner. Shri Mataji était dans sa chambre d'hôtel à Medellín quand la fille arriva avec son dessin. Shri Mataji sourit et souligna le genou et le chakra Nabhi, expliquant que l'artiste connaissait ces choses subtiles. Shri Mataji la remercia pour son dessin et le prit avec elle. La jeune fille dit qu'elle ne connaissait pas ces détails quand elle choisit de dessiner cette photo. Elle ajouta qu’elle avait senti son Nabhi gauche depuis qu'elle avait commencé Sahaja Yoga et que toute sa vie, elle avait souffert de problèmes d'estomac. Quelques mois plus tard, elle me dit que sa maladie avait disparu pour de bon… »
William
Publié par dictionnaire sahaja yoga
William
Publié par dictionnaire sahaja yoga
Commentaires
Enregistrer un commentaire