Prendre son envol


« Nous devons faire face à nous-même avec Sahaja Yoga, d'une manière totale. Le Christ était trop immense, mais il est venu sur cette terre comme un être humain ordinaire, il est passé par toutes les douleurs et les angoisses de la vie, il a surmonté l'obstacle (du chakra de l’Agnya) et est devenu vie éternelle. Il était la vie éternelle, il est devenu la vie éternelle et il est la vie éternelle.
Mais pour vous montrer que vous devez aussi devenir la vie éternelle, votre conscience doit résider dans cette vie éternelle. Ce n'est possible qu’après la Réalisation, lorsque vous connaissez la valeur de cette vie éternelle. Si c’est votre priorité, si c'est ce qu’il y a de plus élevé, vous devez atteindre cet objectif et rien d'autre. Mais en réalité, nous nous sommes identifiés avec beaucoup de choses….même lorsque nous sommes ressuscités, nous ne pouvons pas nous identifier à l'espace ouvert, nos ailes doivent encore grandir, nous avons toujours peur de voler. Et à ce moment, on doit être pris en charge. Mais si vous êtes enclin à revenir au stade de l'œuf (dvija), vous pouvez y retourner, c'est la seule différence entre un œuf humain et celui d'un oiseau. Bien que Je dirais qu’une âme Réalisée ne perde jamais sa Réalisation, mais qu’elle peut être tellement assombrie, recouverte, que la croissance pourrait en être freinée.L'atmosphère dans laquelle vous vivez est responsable de cela. Vous devez avoir votre volonté propre. Vous devez avoir votre propre compréhension, votre propre personnalité pour y résister….
La chaleur de la mère, l'oiseau mère ne donne Réalisation qu’aux petits œufs qui deviennent des oiseaux. De même, c’est la chaleur de l'amour divin qui fait le travail. Mais les êtres humains ne se rendent toujours pas compte de l'importance, les meilleurs sont ceux qui volent à la première ouverture. Ceux qui ne le font pas, s’assoient pour bouder, réfléchir, analyser, ou ils ont peur, ou ils commencent à se demander pourquoi leurs progrès sont si lents. Parce qu’au moment de leur naissance, il y a une formidable force derrière eux et ils peuvent facilement sortir. Mais si vous boudez et pensez à vos peurs, elles vont s'installer dans vos membres et dans vos ailes, et vous ne pourrez pas voler. La pensée et l'analyse qui se perpétuent après la Réalisation alourdissent beaucoup les ailes.

C'est pourquoi J'ai vu des gens qui obtiennent Réalisation dans les villages en Inde, où les gens sont moins compliqués, et déploient leurs ailes sans aucune crainte… Ils sont simplement là, il n’y a pas de problème. Chaque fois qu'ils veulent, ils peuvent descendre, puis revenir à cet état. Mais ceux qui deviennent lourds de craintes ou avec l’ego et ses identifications erronées, volent un peu, puis retombent encore une fois, revolent un peu, puis de nouveau se laissent tomber.
Chaque fois qu'ils se laissent tomber, il leur arrive quelque chose, ils se blessent, ils essaient de me blesser en me blâmant de ce qui leur arrive. C'est l’aspect le pire, parce qu'ils pensent que Je leur ai demandé de voler, c'est pourquoi ils sont tombés. Je leur concède même cela (leurs reproches) car ils sont encore jeunes, encore très naïfs, mais le mieux c’est de prendre ses ailes dès que l’on obtient la Réalisation.


Or, la raison pour laquelle Je vous dis cela, tout spécialement à des personnes qui ont déjà beaucoup accompli, c’est parce que, pour la plupart d'entre vous, vous avez pris beaucoup de temps. Alors maintenant, quand vous amenez de nouvelles personnes, lorsque vous parlez à des nouveaux, dites-leur : "nous avons fait toutes ces erreurs et nous avons été des professeurs très lents. Et nous faisions trois pas en avant, quatre en arrière. Maintenant, nous aimerions vous demander de prendre votre envol et de ressentir la joie." »

Shri Mataji Nirmala Devi, programme public, Caxton Hall, Londres, 10/04/1980
Aquarelles de Devos Anne-Marie, http://leboudoirdesartistes.over-blog.com/article-dans-les-liserons-86700065.html


Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte