Les pensées recouvrent la joie



« Or, que se passe-t-il vraiment (avec votre Réalisation)? Il se produit que vous allez au-delà des pensées. Et quand vous allez au-delà des pensées, acceptez cela comme une bénédiction, acceptez cela comme votre réussite, comme votre Résurrection. Parce que vous allez au-delà des pensées et …votre efficacité à voir les choses diminue, mais pour l'ensemble, parce que vous êtes en conscience sans pensée, tout le dynamisme de l'œuvre de Dieu commence à travailler pour vous et vous êtes surpris par les résultats ; vous êtes absolument détendu, comme si tous commençaient à travailler pour vous et que vous soyez en train de regarder la façon dont cela se fait, en vous demandant ce qu'il en est.
Mais, à moins de comprendre l'importance de cette conscience sans pensée- c'est sur ce point que Je dois m’exprimer- de même, à moins de comprendre l'importance de cette conscience sans pensée, de votre Résurrection, de votre entrée dans le domaine des bénédictions divines, vous resterez collés à vos pensées ...

L'ego est aussi mauvais parce que vous ne faites rien. Réfléchissez-y simplement. Seul Dieu peut avoir de l'ego parce qu'il fait tout, alors que votre ego n'a pas de sens, il ne fait rien. Et à cause de ses divagations, la façon dont vous avez construit votre cerveau, vous voyez, à chaque fois, une chose arrive à la surface (de votre mental), puis une autre chose et une autre chose encore, c’est le genre de cerveau que vous avez construit, vous n’obtenez pas l’aspect joyeux de celui-ci (la joie de la création).
Mais la première chose qui vous arrive, c’est de commencer à ressentir la Conscience Collective, ressentir cela au minimum. Vous commencez à ressentir ce qui ne va pas chez les autres, vous commencez à comprendre. Ensuite vous voulez savoir quelles sont les divinités qui sont là, et...vous voulez tout apprendre sur la connaissance, vous voulez (tout) savoir sur Sahaj Yoga. Il n’est pas tellement question de devenir à ce stade. Lorsque vous "devenez", il n’y a que joie. Puis, vous voulez vérifier la véracité (des choses), afin que la vérité vous soit aussi connue. "Est-ce une âme Réalisée? Oui. Et lui "Non". Ensuite, "ce livre est-il correct?" "Oui, parce que les vibrations en sortent." …Les gens vérifient même: "dois-je acheter ceci ou cela? Devrais-je faire cela?", comme ça. Ils avancent, voyez-vous, en utilisant tout le temps leur conscience vibratoire.
Donc, ils connaissent maintenant la vérité, ils savent ce qu'est la vérité, ce qui ne l'est pas. Ils peuvent la vérifier par leur attention, leur "chitta". D'abord, votre "chitta" est éclairée (par la Réalisation), puis grâce à cette illumination, vous découvrez la vérité. Mais la joie est toujours absente à cause de vos divagations. Mais si une personne simple obtient sa Résurrection, elle "décolle" et ne se soucie pas de ces divagations. »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public, Caxton Hall, Londres, 10/04/1980

Comment savoir si l’on médite bien ?
Avoir la conscience collective nous ouvre les portes de la connaissance, apprendre la connaissance de Sahaja Yoga est importante, mais ce qu’est Sahaja Yoga réellement, c’est un devenir, un état. C’est un état dans lequel on progresse par la conscience sans pensée. Et cet état sans pensée s’accompagne de joie intérieure. Plus on est profond dans sa méditation, plus la joie est perceptible. Sinon, c’est le signe qu’on est attaché à ces pensées, qu’on est encore au niveau du mental et qu’on n’a pas décollé.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte