Les liens d'amitié selon Sahaja Yoga


« Mes chers Sahaja Yogis, mes bénédictions à vous tous,

J’ai appris la nouvelle qu’un nouveau centre fonctionne dans le village de Muskwadi (près de Rahuri), où des milliers de personnes reçoivent leur Réalisation. Cette accomplissement a été réalisé seulement parce que, là-bas, les travailleurs se sont unis par des liens d'amour merveilleux. Ils n'ont jamais essayé de se plaindre à quiconque de quoi que ce soit, mais au contraire, ils ont fermé les yeux et ignoré les cas où quelqu'un commettait ce qu’on peut décrire comme une erreur. Cette largesse d’esprit est capable de générer des sentiments de bonheur en soi-même et agit comme un aimant par rapport aux autres.
Cette largesse d’esprit est la qualité d'un corps humain et se multiplie avec l'éveil de la Kundalini. C'est elle qui est la manifestation de la divinité. Mais, les gens qui ne restent que dans des atmosphères artificielles, ne peuvent pas profiter de ce bonheur. Votre Kundalini a été éveillée, et elle a percé le sommet du cerveau (le Brahmarandhra), mais encore faut-il que le cœur se sente éveillé. Au cas où le coeur est comme une pierre et est incapable de déverser de l’amour sur quiconque, la personne utilise un langage désagréable dans la conversation avec les autres, et souligne particulièrement qu’elle est vraiment quelqu'un de spécial. Alors, elle n’est pas apte à devenir un Sahaja Yogi.
Bien sûr, telle est la nature de certaines personnes. Maintes fois, J'ai observé que devant moi, certains d'entre vous essaient de pousser les autres ou froncent leurs sourcils avec colère, etc Quand quelqu'un parle durement aux petits enfants, alors Je ressens un coup de poignard dans mon cœur.

Dites-moi, chez un Sahaja Yogi, ne devrait-il pas y avoir d'expressions du sentiment d'amitié? Les gens qui sont les pousses de la même Mère, échouent très souvent à réaliser qu’ils sont en réalité les enfants de leur mère. Ce fait est bien connu de vous. Alors, pourquoi auriez-vous le sentiment que quelqu'un d'autre est supérieur ou inférieur à vous ? Etes-vous sans tache et capable d'être un tel juge? Les gens parlent de fraternité universelle de l'homme, mais ceci est-il possible si nous ne nous aimons pas les uns les autres, comme nous le devrions ? A l'heure actuelle, tout ce que J'ai à dire, c'est que vous devez utiliser l'introspection et le discernement et vous débarrasser d'un tel poison, car ce n'est qu’alors que vous serez un véritable Sahaja Yogi.
Dans le cas où un Yogi Sahaja vient chez vous, invitez-le comme s’il était l'un de vos propres frères. Prenez soin de lui gentiment, cela purifiera votre maison. Je ne peux pas comprendre comment et pourquoi les Sahaja Yogis forment des groupes...? De telles formations peuvent conduire à l'anéantissement total du Soi. Vous devriez essayer de posséder ce qui est bon chez les autres et ignorer ce qui ne l'est pas autant, car cela Je peux l’examiner : en méditation, vous vous rendrez compte que ceci est la porte de la béatitude éternelle.Celle qui se souvient toujours de vous
Mère Nirmala »

Shri Mataji Nirnala Devi, traduction d'une lettre pour les Sahaja Yogis en Inde, Angleterre, 01/05/1977

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte