Il faut s'occuper de la société



« J'ai toujours pensé que la société devrait être prise en charge par les femmes, par les femmes, pas tellement par les hommes. Ils doivent être tolérants parce que c'est leur travail, c'est ce qu'ils ont à faire. Il n'y a rien d’inférieur ni de supérieur, au contraire, une femme supérieure serait une très bonne maîtresse de maison, aurait une très bonne personnalité collective. Elle serait la plus sensible et la plus équilibrée des personnes, car elle a un double emploi à faire: tout d'abord, elle doit bien établir ses enfants, leur donner une formation adéquate à travers sa propre vie (son propre exemple), et puis elle doit s'occuper de la société.

Quand vous voyez que les maux de la société qui ont fait tant de victimes dans la jeune génération, Je pense que les Sahaja Yogis ont une très grande responsabilité, vers leurs semblables dans leur propre pays. Nous parlons de tant de choses, mais en fait, vous serez surpris, vous êtes tous doués du pouvoir d'émettre des vibrations par lesquelles vous pouvez corriger la société. Vous êtes tous les canaux de ces belles vibrations, que vous devez utiliser et employer. Mais si vous ne posez pas votre attention sur vos vibrations, sur votre évolution, alors tous ces pouvoirs subtils que vous possédez ne se manifestent pas ...

Je suis une simple mère de famille comme vous pouvez le voir ; mais ne pensez jamais que vous n’êtes qu’une femme au foyer bonne à rien. Même si vous créez un seul grand homme, en tant que mère, c'est la plus grande réussite dans ce monde, plus que de gagner toutes sortes de lauriers. Je suis heureuse que Sir C.P. (le mari de Shri Mataji) ait pu venir cette fois-ci et il va rester ici en Australie un certain temps. Il a écrit ce livre (sur Lal Bahadur Shastri, Premier ministre de l'Inde). Bien sûr, Je lui ai demandé d'écrire ce livre parce que Je savais que Shastriji était une âme Réalisée, et que notre pays (l’Inde) n’a plus de telle personne, alors que notre pays nécessite vraiment d’avoir quelqu'un de ce calibre. Cela s’est réalisé, donc J’espère que vous lirez tous ce livre et comprendrez la valeur qu’il y a à mener une vie juste.

En fait, J’ai toujours dit que les politiciens ne savent pas ce qu’ils laisseront dans l'histoire. S'ils pouvaient simplement prendre conscience de ce point, ils ne feraient pas toutes les choses absurdes qu'ils font. Mais Je pense qu'ils ne sont pas conscients de la position qu'ils ont, de l’opportunité qu'ils ont de pouvoir montrer au monde entier que, grâce à la politique, ils ont été en mesure de créer une grande vision, ou une grande œuvre.

Leur moralité et le reste (des qualités), est la seule différence entre les grands politiciens et les autres politiciens ; c'est très important parce que les gens essayent de les suivre. Ils sont nos idéaux, et c'est pourquoi il est très attristant de voir qu'ils ne réalisent pas quelle est leur position. Si chacun, même, comme Je le disais, si les femmes au foyer, ou les hommes ou les pères, se rendaient compte de ce qu’est leur, Je ne dirais pas leur devoir, mais de ce qu’est leur identité, les choses s'arrangeraient tout en douceur et ils profiteraient de tout, quoi qu'ils fassent. »

Shri Mataji Nirmala Devi, discussion informelle avec les Yogis à l’aéroport de Melbourne, Australie, 19/02/1995

Lal Bahadur Shastri (1904-1966), est le deuxième Premier ministre de l’Inde après Jawaharlal Nehru. Malgré son très bref mandat de dix neuf mois, Shastriji, le suffixe "ji" étant une marque de respect, a profondément changé l’Inde, prolongeant ainsi l’œuvre de Gandhi et de Nehru. Sir C.P. Srivastava, a été l’assistant personnel de Shastri pendant plusieurs années, jusqu'aux derniers jours de la vie du Premier ministre à Tachkent et a écrit une biographie très détaillée sur lui. C’est le livre dont Shri Mataji parle: "Lal Bahadur Shastri, une vie de vérité en politique", de Sir C.P., en vente en langue française début 2013.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte