Une méchante araignée?

« Je me souviens qu’on voyageait alors avec Shri Mataji pour des conférences ou des pujas qui avaient alors lieu dans des hôtels ou des campings dans toute l’Europe. Et après chaque programme du soir, Shri Mataji offrait des cadeaux aux Sahaja Yogis. Le meilleur et le plus amusant de ces cadeaux, que j'ai perdu quelques années après, m’a prodigué de bons moments pendant de nombreuses années.



Un jour, je pense que c’était en Andorre, Shri Mataji a offert des bijoux à toutes les dames qui s’étaient occupées d’elle lors de son tour d’Europe. Elle m’a donné une énorme broche en forme d’araignée. Nous savions tous, à cette époque, que les araignées étaient censées être de mauvais augure.
Au début, quand j'ai vu l'araignée, j'ai eu une petite frayeur et j'ai pensé: "Qu'est-ce que cela veut dire ? Est-ce par rapport à moi ? " Mais ensuite, j'ai commencé à porter tout de même la broche, surtout lors de pujas où je la portais fièrement. Haha ! Tant de yogis venaient vers moi pour me dire: "sais-tu que les araignées ne sont pas de bon augure? Tu ne devrais pas porter cette broche". Ou bien: "ce n'est pas agréable à porter cela devant de Shri Mataji". Je répondais simplement: "Oui, Shri Mataji me l'a donnée" ... et je profitais de leurs visages déconfits. C'était très amusant et cela ressemblait à la joie (que donnaient les tours de l’enfant) Shri Krishna.

Quelques semaines plus tard, Shri Mataji m'a vu avec cette broche et m’a dit: "quelle sympathique araignée tu portes là". Et à une autre occasion, elle m’a dit: "Quelle belle araignée, n’est-ce pas moi qui te l’ai donnée? "C’était en soi une si belle et amusante leçon sur le thème qu’il ne faut pas juger selon les apparences : "l’habit ne fait pas le moine". J'ai beaucoup aimé (ce jeu) et finalement, cela voulait peut-être dire quelque chose après tout. »
Barbara

Shri Mataji a toujours su créer des situations amusantes pour amener les Sahaja Yogis à prendre conscience de leurs conditionnements, en leur montrant avec humour et douceur, qu'il ne faut pas prendre les choses au pied de la lettre. Ces souvenirs témoignent de la simplicité et de la gentillesse de Shri Mataji envers chacun.

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Marie a dit…
Quelle histoire, c'est tellement drôle. Et ces araignées, il faut bien qu'elles servent à quelque chose.

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte