Une ère de confusion nécessaire


Journaliste : Pouvez- nous parler de l’ère de Kali Yuga ?

Shri Mataji: Bien sûr, (ces temps) ont l'air si horrible. Toutes les incarnations ont été horriblement utilisées et aussi, les êtres humains ont atteint un stade où ils sentent qu’il y a un choc de destruction complète…Nous pouvons dire que les êtres humains ont atteint des extrêmes en tout, avec les machines, en technologie, dans tout, ils sont allés à l'extrême. Alors maintenant, ils recherchent de nouveau l'équilibre.
Ainsi, ce n’est qu’au stade extrême seulement que vous commencez à vous demander pourquoi ceci, pourquoi cela, quelles sont les erreurs que nous avons commises, que devrions-nous faire et comment y remédier ? Et c’est une fois qu’on commence à réfléchir que Sahaja Yoga peut agir sur ces personnes et qu’on peut donc leur donner la Réalisation de Soi. Donc Kali Yuga est très important.

Par exemple, dans nos anciennes écritures, dans le Nala Puranas, le Purana principal, il est écrit que Nala a été torturé par Kali. Selon la mythologie indienne, Kali est celui qui apporte la confusion. Donc, Nala mit la main sur cet homme et lui dit :
"Je vais maintenant te tuer car tu m'as torturé, et je ne veux pas que tu reviennes de nouveau sur cette terre, car encore une fois, tu tortureras les gens et sèmeras la confusion."
Alors, Kali lui répondit :
"Très bien, j'ai moi aussi une certaine importance. Ecoute-moi. "
"Alors, quelle est ton importance? " dit Nala.
"Mon importance est la suivante : quand je régnerai, cette confusion régnera et puis les gens qui recherchent la vérité dans la jungle, les Himalayas, dans les vallées et les collines, réfléchiront. Ils appartiendront à des familles ordinaires et dans ce Kali Yuga, ils obtiendront la Réalisation du Soi. "

Il y a même un livre qui a été écrit par un ancien astrologue. Je dirais que Vrigumuni a été le pionnier de l'astrologie. Il a écrit deux livres, le Guru-Sanghita pour les gens ordinaires, et le Nadi-Granth, pour l'avenir. Dans celui-ci, il a tout à fait décrit Sahaja Yoga, disant que leur Kundalini s’élèvera, qu'ils obtiendront leur Réalisation, qu'ils guériront. Tout.
Donc, toutes ces prophéties ont été faites par des voyants longtemps auparavant et ont décrit (cette situation). Voilà donc l'importance de Kali Yuga, tant que vous n’êtes pas plongé dans la confusion, vous ne voulez pas trouver de sortie, vous prenez (tout) pour acquis.


Shri Mataji Nirmala Devi, interview télévisée, Genève, 10/08/1989


Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte