L'attention est là


« Ce "moi-je" doit s'en aller. Voilà ce qu’est la méditation, là où on n’est plus ce "je", mais ce "toi". Kabir Dasji a écrit un beau poème à ce sujet, disant que lorsque la chèvre est vivante et donne des coups de pied, elle dit : "Mein, mein" ce qui signifie "moi, moi". Mais quand elle meurt, ses intestins sont transformés en cordes, un saint les fixe sur la "Tutari", leur instrument de musique, "Ektari" comme ils l'appellent. Le saint les pince de ses doigts, puis elle dit "Tu hi, Tu hi, Tu hi" qui veut dire "tu es, tu es, tu es". C'est ainsi que nous devons mourir et que nous devons être ressuscités…

Ce discernement est spontané, il est là, vous avez obtenu la matérialisation du Soi, vous pouvez ressentir votre Soi. Vous savez que vous n'êtes pas cela (ce corps). Vous avez commencé à parler de vos chakras de la même manière. Mais la seule chose, le seul problème, ou le seul défaut des Sahaja Yogis, c'est que toujours, même s’ils sont là, leur attention est tournée vers l'extérieur. C'est le seul défaut, si l'attention était tournée (vers l’extérieur).

Comment la tourner vers l’intérieur ? C'est le point, la première chose. Une fois que vous dites "comment la tourner vers l’intérieur " cela signifie que vous avez créé une implication à trois dimensions.Vous n'avez pas à la tourner : elle est là. Si votre attention était à l'extérieur, alors Je vous aurais dit, "Non, votre attention doit aller à l'intérieur... ". Mais elle est là. Vous êtes assis là. Je suis assise ici… Je dois juste ressentir où Je suis, c'est tout. Certains l'ont ressenti; certains l'ont réalisé. Vous savez que certains parmi vous sont allés très haut.
L'autre méthode que nous utilisons est le Puja. J'ai remarqué que cela fonctionne très bien avec les êtres humains, le puja, parce qu'il satisfait un bon nombre de demandes venant des habitudes passées, parce que vous sentez que vous faites quelque chose à ce sujet. Ensuite, vous commencez à donner tout ce que vous pensez que Dieu vous a donné, les bénédictions. Et le Rishi et les Munis (les sages) ont découvert, ce sont des gens très intelligents, ils ont trouvé comment plaire aux divinités, comment être agréable à la Mère. Donc, ils vous ont dit, comme durant cette vie qui est la mienne, comment lui plaire. Ils disent qu'elle est "Stutipriya", ce qui signifie qu’elle aime les louanges. Ce n'est pas cela , mais quand vous louez quelqu'un du fond du cœur, cela signifie que vous l'acceptez. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Gudi Padwa, Delhi, 30/03/1976
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte