La connaissance passe par l'amour


« Tous les Sahaja Yogis qui sont venus ici, toutes les autres personnes qui nous ont rejointes ici, qui célèbrent mon anniversaire terrestre, Je leur en suis très reconnaissante, très reconnaissante et Je suis remplie de joie et de bonheur. Et mes vibrations coulent de mes yeux comme des larmes en voyant que dans ce Kali Yuga aussi, il y a des gens qui sont reconnaissants envers une mère qui n’offre qu’une chose abstraite qu’on appelle les vibrations.

En fait, Je ne vous les donne pas. Je ne peux pas les donner ni les prendre, vous en seriez surpris, elles sont simplement émises à travers moi. C’est ma "swabhava" (ma nature innée), cela doit être de cette façon, Je n’y peux rien. Il s'agit d'une existence qui est. Vous ne pouvez pas en faire autre chose. Elle agit par elle-même, elle continue à opérer. Persister à aimer chacun d'entre vous est hors de mon contrôle. Je ne sais pas comment les gens apprennent à haïr. Je n'ai même pas assez de temps pour aimer les gens. Je trouve que 24 heures semblent être moins que cela. Je ne sais pas comment les gens s'assoient pour manipuler et pour penser d'une manière glaciale à la façon d’être haineux. La haine n'a pas de pouvoir, si ce n’est celui de la destruction, la destruction de soi et des autres.

En ce jour, J’aimerais vous demander de penser tout le temps à l'amour. L'amour constitue toute la connaissance. La connaissance n’est qu’amour, il n'y a rien au-delà. Si vous avez la connaissance, elle doit passer le test de l'amour. Si vous connaissez une personne, cela ne vous donne aucune preuve car vous la connaissez de l'extérieur. Mais si vous aimez une personne, alors vous la connaissez totalement. Vous la connaissez si bien, vous connaissez tout ce qu’il en est. C'est cette connaissance que nous appelons la "para" connaissance (la connaissance qui va au-delà, supérieure, suprême). C'est la connaissance que nous devons rechercher. Ces livres ne font que pointer dans ce sens. Ils sont les jalons qui nous disent, "Allez-y, allez-y."
Ils ne résolvent pas le problème de comment entrer dans le royaume de Dieu. Je vous demande à tous d’atteindre le stade de la compréhension du Divin en vous, de l'amour de Dieu qui est en vous, qui tente de déborder de vous, et d’apprécier le sentiment d'émettre et de donner. Donner offre la plus grande joie et le plus grand plaisir. Il n'y a pas de plaisir à prendre. Et quand vous recevez, vous commencez à donner.
….A Rahuri (au Maharashtra, Inde), quand J'allais à l'Université Rahuri, les personnes dans le village voisin savait que notre voiture allait passer par là. Ce sont des villageois ordinaires. Ils n'ont jamais rien lu sur le yoga; ils n’en comprennent pas plus au sujet des vibrations que les sentiments que l’on en obtient. Il s'agit d'une connaissance subjective. Cela (n’implique) aucun travail. Il s'agit d'une expérience subjective, que vous ressentez sur vos doigts, dans votre être, la félicité de Dieu.
Et en chemin, J’ai ressenti une secousse dans la voiture, parce que tant de gens étaient tout simplement couché sur la route, certains étaient debout sur la route pour arrêter la voiture. Et ils ont commencé à crier "jai" pour moi ! (victoire à vous!). J'étais abasourdie ! Je leur ai dit, "Comment saviez-vous que j'étais dans cette voiture?" Ils m’ont répondu, "Mataji, vous nous avez donné des vibrations. Nous savions que c'était cette voiture qui nous apportait des vibrations. Donc, maintenant, vous devez descendre ici de voiture."
Je suis sortie de la voiture. Je les ai tous serrés dans mes bras, alors que nos Sahaja Yogis m’attendaient à l'arrivée. J'ai dit, "Ça ne fait rien. Voici ce qui est Sahaj (spontané, naturel). Tant de personnes si aimantes! " Et à ce moment-là, J’ai pensé à la façon dont alors avec Rama, on ressentait ces choses avec les gens, avec des gens très simples, au cœur très simple et à la foi éclairée, shraddha, comment ils avaient ces sentiments de recevoir votre amour et de le ressentir.»
Shri Mataji Nirmala Devi, Birthday puja, 54ème anniversaire, Mumbai, Inde, 21/03/1977
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte