La première définition de la Kundalini selon Sahaja yoga


« Au XIIe siècle seuls les Nath Panthi, qui étaient des experts en sanskrit, suivaient ces enseignements de façon rigide et disaient qu'un maître devait n’avoir qu’un disciple et pas plus. Voilà ce qu’était la tradition.
Mais au XIIème, Dnyanadeva (Dnyaneshwara), qui était l'un des "Nath Panthi" et dont le gourou était son propre frère, lui demanda la permission: "S’il te plait, permets-moi de dire ouvertement toutes ces choses, au moins en Marathi." Parce les gens ordinaires ne savaient rien de cette connaissance. Son frère l'y autorisa et il écrivit les six chapitres du Dyaneshwari dans lesquels il décrivit la Kundalini. Mais c'était au XIIe siècle.

Par la suite, beaucoup de Saints ont décrit la Kundalini et en ont parlé. Satara, l'endroit où nous sommes allés hier, vous le savez, c’est le lieu où Ramdasa a vécu. Il a parlé de la Kundalini et quelqu'un lui a demandé: "Combien de temps faut-il pour lever la Kundalini?" Il a répondu: "Tat Kshana", c'est-à-dire, en un instant.

Mais la personne qui désire cet éveil devrait le mériter, et celui qui veut donner cet éveil devrait en être capable.

Ce sont de si grandes conditions, des SI écrit en capitale, Je vous le dis. C’est pourquoi, très, très peu de gens obtenaient la Réalisation, et ceux qui étaient nés Réalisés pensaient qu’il était impossible de parler aux gens.
Dnyaneshwara, qui était lui-même une telle âme Réalisée, a écrit un très beau livre "Amrita nubhava", que j'essaierai de traduire et qui donne beaucoup de joie. Pour moi du moins, il me donne beaucoup de joie. Il a plongé si profondément dans la compréhension de cette joie. J'aimerais que la langue anglaise me permette de traduire la subtilité de ce livre.

Il a écrit toutes ces choses alors qu'il n'avait que 23 ans, et à cet âge, il en eut tellement assez qu'il a pris son samadhi de son vivant: c'est-à-dire il est entré dans une grotte et s'est tué. Ils l'avaient tous tellement torturé….
Tous les Saints, que ce soit dans ce pays ou dans n'importe quel autre, ont été beaucoup torturés. Il n'y avait pas de protection policière et personne pour publier ce dont ces gens (négatifs) étaient capables. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Shri Lalita et Shri Chakra puja, (India Tour 1990/91), Brahmapuri, Inde, 17/12/1990
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte