Deux conditions pour obtenir la Réalisation du Soi





Journaliste: Quelles sont les conditions à remplir pour obtenir notre Réalisation du Soi?

Shri Mataji: Une chose très importante, c'est de ne pas se sentir coupable, ne pas se sentir coupable du tout, car c'est aussi une conception humaine très bizarre. Les animaux ne se sentent jamais coupables, un chien mangera tout ce qu'il aime, un chat mangera une souris, mais aucun d’entre eux ne se sentira coupable. Seuls, nous, les êtres humains nous sentons coupables. Et après tout, nous sommes des êtres humains. Nous ne sommes pas des dieux, nous pouvons faire des erreurs. Donc, il n'y a aucune raison de se sentir coupable. Et ce que J’ai dit à propos de cet inconscient, c’est que c’est l'océan de pardon. Voilà tout.

Et la deuxième condition, c’est de pardonner à tout le monde. Maintenant, beaucoup de gens disent qu'il est très difficile de pardonner. Mais c'est un mythe. Que vous pardonniez ou non, que faites-vous (réellement) ? Si vous ne pardonnez pas, vous jouez à un mauvais jeu, vous êtes totalement entre de mauvaises mains. Après tout, vous accomplissez en fait la volonté des gens qui ont essayé de vous nuire. Donc, essayez simplement de pardonner.

Et c'est ce que le Christ a dit, qu’il faut pardonner. Il nous a donné une arme très importante : le pardon. Et si les gens ne pardonnent pas, Je ne peux pas leur donner la Réalisation. Parce que la porte du Christ, que nous appelons le chakra de l’Agnya dans Sahaja Yoga, est très étroite. Et dès que nous commençons à réfléchir ou à penser à comment on nous a blessés et comment nous sommes torturés (elle se ferme)…. Donc, pour l’ouvrir, il vous suffit simplement de dire "je pardonne à tout le monde". Cela agit, cela fonctionne. »

Shri Mataji Nirmala Devi, interview télévisée, Genève, Suisse, 10/08/1989

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte