Aucun effort pour être Réalisé avec Sahaja Yoga




« Les temps modernes sont vraiment très différents des autres époques où les incarnations sont venues sur cette terre. Il y a une énorme différence, entre l’époque du Christ et celle d‘aujourd'hui où quelqu'un doit faire face à des chercheurs. Il n'y avait pas de chercheurs à l'époque du Christ, pas un seul. Quand il est venu sur cette terre, il a dû en fait convaincre les gens, il a dû leur expliquer qu’ils devraient chercher, qu'il existe quelque chose au-delà, qu’ils devraient le demander. Mais aujourd'hui, c'est très différent, nous avons aujourd'hui des chercheurs, non pas un mais des millions d'entre eux, surtout en Occident où les gens recherchent (un sens à la vie).
Cette recherche nous vient de notre capacité à concevoir quelque chose qui est au-delà. Nous ne savons pas pourquoi nous cherchons, ce que nous cherchons, mais il y a en nous une aspiration qui nous fait nous sentir mal à l'aise tout le temps. Malgré le fait que tant de prospérité nous entoure, Je veux dire qu’au niveau de la nourriture, de nos vêtements et de notre logement, la plupart des questions sont résolues. Malgré cela, nous sentons que nous n'avons pas été en mesure de nous sentir heureux, joyeux et que nous n’avons pas été en mesure de comprendre notre propre accomplissement.
Nous ne savons pas pourquoi nous sommes sur cette terre, pourquoi nous sommes nés en tant qu'êtres humains, quelle est la mission de notre vie. Mais il y a tant de gens qui n’y pensent pas, qui ne s’intéressent pas à ce sujet. Par exemple, les scientifiques de l'Occident ne se demandent pas pourquoi ils sont passés de l'amibe à l’être humain, pourquoi Dieu a fabriqué les êtres humains à partir d'une amibe, d’un petit animal unicellulaire, et pourquoi un tel instrument si compliqué a été créé, et comment il a été créé. Quel est le courant sous-jacent? Quels sont les pouvoirs qui ont créé cette chose merveilleuse connue sous le nom d'être humain?
Je dois vous dire que Dieu a déjà pris toutes les dispositions pour vous. Vous êtes passés du stade de l'amibe jusqu’à celui d’homme. Qu'avez-vous fait pour évoluer? Quel effort avez-vous fourni pour votre évolution, pour devenir un être humain ? Réfléchissez-y. Ils disent que vous étiez singes et, aujourd'hui, vous êtes des êtres humains. Qu'avez-vous fait? Vous souvenez-vous de ce que vous avez fait pour devenir des êtres humains? …Et c'est la même chose qui va vous arriver lorsque vous irez plus loin dans votre évolution, cette source d'énergie, ou si vous voulez bien Je dirais, Dieu Tout-Puissant qui nous a créés, va nous donner cet être spécial, cette naissance intérieure. Nous allons y parvenir par sa grâce, et par personne d'autre.
Dès que Je dis, "Vous ne pouvez faire aucun effort à ce sujet," notre ego se sent défié. Comment cela se fait-il? Il est difficile pour une personne moderne de comprendre que la grâce de Dieu va fonctionner. Même Shankaracharya, vous connaissez Adi Shankarachaya, celui qui soutenu l'hindouisme en Inde, a déclaré que "na yogena, na sankhyena," (aucune de ces choses ne va le provoquer), mais c’est par la grâce de la Mère que cela va réussir, que vous allez être Réalisé, il n'y a pas d’autre moyen. Cela ne sert à rien d'y penser, d’écrire à ce sujet, de prêcher à ce sujet, d’en parler, cela doit vous arriver. C'est une chose vivante qui doit vous arriver, comme une petite graine qui doit germer. Maintenant, il ne sert à rien de se tenir debout devant la graine et de faire toutes sortes de postures, "asanas". Il ne sert à rien de donner une conférence à la graine. Juste un peu d'eau, de l'amour, et les graines germent par elles-mêmes, elles s’éveillent d’elles-mêmes. Et c'est ainsi que votre propre graine (la Kundalini) va réussir le processus de la manifestation tout entier qui sera spontané. »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public chez Dr Johnson, Birmingham, Angleterre, 31/05/1979
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte