Shiva est le gourou



« Donc, si vous avez un blocage au niveau du Vide, c’est le début des ennuis, car Shiva est l'apect principal. Shiva est à prendre comme un gourou, Shiva est le gourou, Shiva est celui qui est notre gourou. Il est notre Esprit.
Mais il n'est pas l'Esprit qui protège, car l'Esprit n'a pas besoin de protection, n'est-ce pas? Que protégez-vous alors? Alors quand vous protégez, vous protégez l'Esprit, mais ce qui le protège, c'est la personnalité du gourou qui est celle de Shiva, c’est en fait Shiva. Avez-vous compris cela?

Maintenant, vous pourriez demander: comment Shiva est-il le gourou?

[Voici le mantra du gourou:]
"Guru Brahma, Guru Vishnou, Guru Devo Maheshwara,
Gourou Sakshat, Parabrahma, Tasmai Shri Gourouveh Namaha."
Parce que le gourou désigne une personne qui est pleine de "gouroutwakashan", c'est-à-dire qui a du poids, de la gravité. Une personne qui a de la gravité, qui a du bon sens, c'est-à-dire qui est dense, qui est l’Esprit. Sinon, nous n'avons pas de densité, nous sommes inutiles. Notre Esprit s'en va, flotte dans l'air ... Ainsi, le Gourou est tout.
Aujourd'hui, je vous ai demandé de venir ici pour vous dire comment devenir un gourou. C'est pour ça que je vous ai donné cette introduction. Est-ce clair pour vous? »
Shri Mataji Nirmala Devi, conseils sur les Ekadesha Rudra, Londres, 04/09/1981

Maheswara est un autre nom de Shri Shiva. Le Vide est l'espace délimité par la rotation du chakra du Swadisthan autour de l'axe du Nabbhi, dans lequel résident les grands Maîtres de l'histoire de l'humanité, qui se sont incarnés en tant que chefs, gourous, pour guider les hommes sur le droit chemin.
Mantra chanté par une Yogini, lieu et date inconnus, enregistré dans des conditions difficiles.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte