La formidable Mère


« L'Inde est une terre ancestrale, un pays autrefois divisé entre rois et princes batailleurs, une terre troublée chaque siècle par l'occupation de puissances étrangères, jusqu'à ce que, au milieu du XXe siècle, l'Inde accède à l'indépendance et à la liberté de ceux qui l'avait dirigée depuis 300 ans.
L'Inde a atteint son droit imprescriptible à la liberté.
L'un des jeunes chefs de file de cette campagne politique pour la liberté, est une étudiante en médecine, maintenant connue sous le nom de Shri Mataji Nirmala Devi, qui depuis ce temps, a consacré sa vie à un autre genre de liberté, la liberté de l'Esprit, à travers la Réalisation du Soi, et la pratique du Sahaja Yoga:
"C'est votre droit imprescriptible, en tant qu’être humain, de devenir l'Esprit. C'est ce que Sahaja Yoga est, "Sahaj" signifie "avec"(inné) et "yog" "né", c’est né avec vous, ce droit est un droit de naissance, d’obtenir ce yoga, cette union avec le Divin. C'est votre droit de naissance, en tant qu'être humain, vous êtes, comme Je vous l'ai dit, à la quintessence de l'évolution, et cela doit réussir. Mais s'il vous plaît, ouvrez votre cœur et ouvrez votre esprit."
L'expérience unique de la Réalisation du Soi a lieu quand l'énergie primordiale, appelée Kundalini, est correctement éveillée par quelqu'un qui a déjà connu et maîtrisé la Réalisation.
Shri Mataji a expliqué que la Kundalini est le pouvoir de notre ascension spirituelle, qui se trouve dans l’os triangulaire, à la base de la colonne vertébrale, appelé "sacrum" par les Grecs. Il est la puissance de notre pur désir. Une fois éveillée, la Kundalini s'élève spontanément, par six centres subtils appelés chakras, la Kundalini émerge alors par l’os de la fontanelle au sommet de la tête, en émettant une brise fraîche, elle peut être ressentie là-haut, ainsi que sur les mains.
Dans son désir d'offrir la Réalisation du Soi à l'humanité, à travers Sahaja Yoga, Shri Mataji a parcouru le monde en permanence.
"Je ne suis pas ici pour prendre quelque chose de vous. Ni pour un vote de votre part, Je ne fais pas de politique. Je suis ici pour vous donner la clé de votre propre richesse. Il y a une grande révolution intérieure qui est en train de s’extérioriser, qui est silencieuse, joyeuse, et va changer toute l'humanité."
"Ce fut le rêve de Lénine, qui était lui aussi une âme Réalisée, car il voulait avoir un état sans état."

"Ceux qui ont senti la brise fraîche dans leurs mains ou venant de leur tête, s'il vous plaît, levez les deux mains, s'il vous plaît. Tant d'entre vous! Que Dieu vous bénisse."
Shri Mataji est née en 1923, au centre de l'Inde, près de la ville de Nagpur.
"En fait, Je suis née comme ça, dans une famille très éclairée, devrais-Je dire. Mon père, un homme très éclairé, a été membre de l'Assemblée, l'Assemblée centrale, membre de la constitution, de l'Assemblée constituante."
Son père l'a emmenée voir Gandhi quand Shri Mataji était une jeune enfant. Gandhi a reconnu en elle quelque chose d'unique et a suggéré que l'enfant passât quelque temps avec lui dans l'ashram, où elle est devenue une visiteuse fréquente au fil des ans.
A la fin des années 90, les personnes qui viennent à ses programmes se comptent par milliers mais quand Shri Mataji a commencé à enseigner aux Sahaja Yogis en Inde, en 1970, c'était seulement à une poignée de personnes.
Puis, en 1973, Shri Mataji est allée vivre à Londres. Son mari, maintenant Chevalier, Sir C.P. Srivastava, a été élu Secrétaire général de l'Organisation Maritime Internationale, une agence des Nations Unies.
Un des effets de l’éveil de la Kundalini grâce à Sahaja Yoga, a été d'aider les gens souffrant de toutes sortes de dépendances graves, tels que drogues et alcool, et de maladies comme le diabète et le cancer. Des résultats impressionnants ont attiré l'attention de la profession médicale. Le docteur David Spiro est un médecin généraliste de Londres, qui a étudié Sahaja Yoga comme une forme de traitement. Et il a vu de nombreuses guérisons pour une variété de problèmes et une augmentation de la bonne santé générale et du bien-être des personnes qui pratiquent Sahaja Yoga.
"J'ai été impliqué dans Sahaja Yoga, dit-il, dans le travail de Shri Mataji, depuis les dix dernières années. En Inde, il a eu quelques études scientifiques qui devraient montrer les effets physiologiques de la Méditation Sahaja Yoga et d'autres études, deux notamment, sur l'asthme et l'hypertension qui devraient montrer des résultats très intéressants. Elles ont montré, par exemple, beaucoup plus de baisses de pression artérielle que n'ont jamais démontré auparavant les autres formes de relaxation ou de méditation."
Les gens, dans le monde entier, ont découvert que l'éveil de Kundalini et la pratique de Sahaja Yoga aide à résoudre une grande variété de problèmes de toutes sortes. Maintenant, au début du XXIe siècle, Sahaja Yoga est pratiqué dans environ 70 pays.
"Ils s'arrangent ensemble, s’intègrent, de manière pacifique, et ils ont perdu tous ces conditionnements de leur soi-disant religions fabriquées par l’homme et ainsi de suite, les limites fabriquées par l’homme des nations et des idéologies."
"A la façon dont se produisent tant de changements politiques, si spectaculaire et si rapide, on devrait s'attendre à un monde très beau." »

Ce documentaire date un peu: Sahaja Yoga est pratiqué dans au moins 84 pays et il existe aujourd’hui beaucoup plus d’études scientifiques analysant les bienfaits de la Méditation Sahaja Yoga sur différentes maladies, dont l’hyperactivité, le stress. Plus sur : http://www.stop-au-stress.fr/
Le père de Shri Mataji a été le seul et premier membre chrétien de la première constitution de la République de l'Inde. Il a aussi contribué à la rédaction de la constitution.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte