On a le choix des armes


« Le temps où les gens avaient à souffrir est maintenant révolu. Le Christ a souffert pour nous. Bien sûr, le Christ n'a jamais souffert, il n'a jamais souffert, il n'a jamais pleuré…. C’était une très forte personnalité. Mais c’est aujourd'hui le jour pour éclairer votre compréhension de la force intérieure qui est en vous. Ceux qui sont basiques devraient s'inquiéter de leur insécurité, de leurs problèmes et de leurs organisations, mais pas les gens qui sont Réalisés.

Je vous ai dit de nombreuses fois…que vous devez savoir que vous n'êtes jamais seuls quand vous êtes Réalisés. Il y a eu beaucoup de gens qui ont été Réalisés, avant même votre naissance, qui existent, qui sont soucieux de vous aider à chaque instant. Dans nos shastras (nos Écritures sacrées) nous les appelons les Chiranjivas (êtres éternels), vous les connaissez. Ce sont des personnes qui sont niranjanas (sans tache, purs), comme on dit à propos de Bhairava et de Hanuman. Toutes ces personnes existent et elles n’attendent qu’un signe de vous ....

Parce que, c'est vous qui êtes sur la scène et non elles, ce sont les personnes de l’arrière plan. Elles sont les (souffleurs au Théâtre). Mais vous devez ouvrir votre bouche sinon, si elles commencent à penser, que diront les gens? Elles vont vous aider à bien des égards, mais jusqu’où êtes-vous sûr de vous, sûr de vos qualités, de votre compréhension de vous-même?

Il y a une grande guerre. Vous n'en êtes pas conscients. Certains d'entre vous le sont. Certains d'entre vous en sont certainement conscients car ils ont fait l'expérience du combat. C'est une grande guerre qui se passe. Maintenant, surtout lorsque dix "rakshasas" (démons) ont pris un "avatar" (se sont incarnés)....

Il ne fait aucun doute qu'il y a le négatif et le positif, et rien entre les deux, vous devez vous en souvenir. Il n'y a pas de compromis entre les deux. Soit c’est de la lumière, soit des ténèbres, soit c’est positif, soit c'est négatif ; certainement il y a deux choses qui se battent. La seule chose, c’est votre volonté, c'est le problème et c’est aussi tout le jeu, votre volonté est respectée, votre volonté est tout au long respectée. Si vous avez la volonté d'être un géant qui aime, vous pouvez l’être ....

Comme je vous l'ai dit l'autre jour, le Kali Yuga a projeté une belle scène de théâtre et une pièce merveilleuse doit y être jouée, dans laquelle le démon Ravana aime Sita comme sa mère, dans laquelle le démon Kansa doit tomber aux pieds de Radha. Peut-être que vous ne savez pas que Krishna voulait tuer Kansa. A cette époque, Kansa était son oncle. Alors le sentiment qu'éprouvait sa mère à lui, "qu’après tout, il était son frère" l’a touché.
Il a donc demandé à Radha de le tuer, et Radha l’a tué, cette même Radha qui aimait le monde entier à cette époque. Elle est l'incarnation de l'amour et elle a tué Kansa, parce c’est ce qui devait être fait.»

Shri Mataji Nirmala Devi, Krishna Puja , Mumbai (Bombay), Inde, 28/08/1973

L époque n'est plus aux tueries comme ce que Shri Krishna a du faire pour protéger sa vie, ni aux crucifixions des premiers Chrétiens.
Kali Yuga est une ère d’injustice et de guerres, mais aussi, c’est cette époque qui permet à de nombreuses grandes âmes de s’incarner pour obtenir leur Réalisation. Les démons qui sévissent ne doivent plus être tués par la Déesse mais doivent être transformés par l’amour. Ils doivent se retrouver aux pieds de la Déesse, c'est-à-dire sortir de leur ego démoniaque pour accepter les lois de justice du Divin. Cette transformation est possible si nous utilisons notre amour intérieur comme un pouvoir afin de créer une atmosphère générale de tolérance et de paix. C’est en développant en nous cette aptitude à aimer que l’on changera l’inconscient collectif belliqueux de ce monde. Pour cela, la prière est une arme très puissante. En convoquant les anges et les déités qui sont là pour nous aider, on prend du recul par rapport à notre identification à l’ego, à notre volonté d’utiliser le côté droit et on prend conscience qu’il y a une autre force qui agit. Plus on s’en remettra intérieurement à cette force, plus les "circonstances" iront dans notre sens.

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte