Premier nadi partant du coeur


« Quand, vous traversez vos "maryadas" (les limites du dharma), au-delà d'un certain point, vous allez à votre destruction. Des destructions sont établies dans quatre directions, puisqu’il y a quatre "nadis" (dans le cœur). Alors, maintenant, que faut-il faire? Comment allons-nous mettre fin à cette destruction, qui mène à l’enfer par l'intermédiaire du premier "nadi"?

Une des qualités de Shiva, c'est d’être l'innocence. Il est extrêmement innocent. Il est innocent comme un enfant. Il est l'innocence personnifiée. Donc, nous devons mettre nos désirs charnels, les dissoudre, les dissoudre dans l'innocence, dans l'océan d'innocence, vous devez les dissoudre dans l'océan d'innocence.

L'innocence est une chose à apprécier, à comprendre, à goûter. Par exemple, voyez les animaux, ils sont innocents. Voyez, les enfants sont innocents, les fleurs sont innocence. Détournez votre attention vers toutes ces choses. Vous voyez, en marchant dans la rue, ce qu’il y a de mieux à regarder se trouve à un mètre du sol. A un mètre, vous voyez toutes les fleurs, l'herbe magnifique, et tous les enfants, qui ont environ un mètre, sont les meilleurs…Mais vous ne regardez pas les yeux des personnes qui ne sont pas innocentes.

Donc, dissolvez ce désir dans l'innocence, car ce Mooladhara qui est innocent n'est pas mort, fini, mais il est vertueux, il est juste, il a les qualités de Shri Ganesha, il est pur. Donc, même si vous êtes dans ce monde, même si vous vivez comme tout être humain, même si vous avez des enfants, vous êtes toujours innocent.

Par exemple, un jour, les épouses de Shri Krishna, il avait seize mille épouses, pour commencer, plus les cinq autres. Les seize mille représentaient ses pouvoirs et les cinq autres les éléments. Ses épouses voulaient aller prier une personne très importante, un grand Saint dirais-Je, un Maharishi qui était arrivé là. Alors elles ont désiré aller lui rendre hommage. Elles ont demandé la permission de Shri Krishna, mais quand elles sont parties, elles ont trouvé la rivière totalement en crue, elle avait tellement débordé qu’elles n'ont pas pu traverser. Elles sont revenues vers Shri Krishna pour lui dire:
- Comment pouvons-nous traverser cette rivière? Elle est en crue.
Alors Krishna leur a répondu:
- Allez-y simplement et dites à la rivière: "Si Shri Krishna est Yogeshwara, et s'il est absolument innocent par rapport au sexe, descend".
- Comment pouvons-nous parler ainsi? Nous sommes tant de femmes. De quoi parle-t-il ?
Puis elles sont reparties et ont dit ces mots à la rivière, et la rivière est redescendue (dans son lit). Et elles ont été surprises de constater que "ce mari qui est le nôtre, avait prédit tout cela." Elles ont traversées, sont allées vénérer le rishi mais sur le chemin du retour, la rivière avait de nouveau débordé. Alors elles s'en sont retournées auprès du rishi:
- Comment pouvons-nous traverser parce que c'est inondé?"
Il a dit :
- Comment avez-vous fait (à l’aller)?" Alors elles lui ont raconté l'histoire de Shri Krishna.
Or, elles avaient nourri ce rishi avec de la nourriture et des fruits et il avait vraiment beaucoup mangé.
- Très bien, vous allez dire à cette rivière, que: "ce rishi n'a rien mangé du tout".
- Comment cela peut-il être? Ont-elle demandé. Tout à l'heure, vous avez mangé face à nous.
Il leur a répondu :
- Allez-y simplement, vous verrez.
Elles sont donc reparties et ont dit ces mots à la rivière et la rivière est de nouveau retournée dans son lit.
Donc en vivant dans ce monde, en étant un mari ou une épouse, en étant marié, quoi que ce soit, vous êtes innocent, totalement innocent à ce sujet.  

C’est le signe de votre pureté. »
Shri Mataji, Maha Shivaratri Puja, Chianchiano, Italie, 16/02/1991

Le premier nadi qui part du cœur va vers le bas, vers le chakra du Mooladhara et réagit à l'innocence. L’innocence ne consiste pas en une abstinence sexuelle totale qui abîme le côté droit du Mooladhara, car la vie sexuelle est une activité naturelle. Simplement, elle appartient à la sphère privée, dans l’intimité du couple marié. C’est une activité qui est innocente car elle ne demande pas d’attention particulière mais est spontanée.


Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte