Mahaganesha est le maître des Ekadesha rudra


« Ce n’est qu’après avoir atteint l'état de Mahaganesha, que notre pays peut bénéficier de cet état, et aussi à travers notre pays, les autres pays. Nous allons conduire les autres, mais si nous ne prenons pas cette responsabilité, alors Je ne peux pas dire ce qui va arriver au monde entier.

J'ai une requête à vous faire, écarter tout adultère de vos yeux. Pour cela, avec Sahaja Yoga,
nous avons le mantra de Nirvichara. Ne pas laisser les pensées vous dominer, si des pensées vous viennent, alors dites "ya neti neti vachane" "ce n'est pas là, ce n’est pas là", ou dites "Kshama Keli, Kshama Keli", "je pardonne, je pardonne", de sorte que ces pensées soient détruites. Et une fois que la conscience sans pensée est atteinte, alors la perversion de l'esprit est stoppée.

Tout le monde devrait essayer de ne pas avoir d’yeux adultères. Comme Saint Tukaram l’a dit, "S’il y a perversion de mon mental à cause de mes yeux, alors je ne veux pas avoir de tels yeux, mieux vaut être aveugle".

Dans un sens, il vaut mieux être aveugle plutôt que d'avoir une perversion du mental. Il vaut mieux avoir des yeux intérieurs pour voir la Divinité. Lorsque ces deux principes se rejoignent correctement, alors on peut dire que le Sahaja Yogi a atteint le principe du gourou….

Ici, à Ganapatipule, le lieu de Mahaganesha, avec sa grâce spéciale, vous pouvez tous atteindre votre principe du gourou aussi vite que possible ....  
Mahaganesha est le souverain, il est le maître des Ekadesha Rudra. »

Shri Mataji Nirmala Devi, Mahaganesha Puja, Ganapatipule , Maharastra, 01/01/1986
Image: sculpture de l'artiste Brigitte Saugstad
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte