Krishna et de Kalia


Dès sa tendre enfance, Shri Krishna a régulièrement été attaqué par des démons. Voici l’histoire du serpent Kalia :Le jeune Krishna et ses amis du village de Vrindavana, jouaient presque tous les jours le long de la rivière Yamuna et après avoir bien couru, ils se désaltéraient avec l'eau de la rivière, tellement celle-ci était pure. Un jour, un redoutable serpent à multiples têtes du nom de Kalia vint s’installer dans la rivière et l’eau devint toxique.
Les amis de Krishna tombèrent malades les uns près les autres après bu de l’eau de Yamuna et les vaches commencèrent à mourir. Krishna très affecté, monta dans un arbre proche de la rive, un Kadamba, et s’en servit comme d’un tremplin pour plonger dans les eaux profondes. Cela fit un grand bruit qui réveilla le serpent Kalia.
Très vite, le serpent attrapa l’enfant Krishna de ses bobines et s’enfonça dans les profondeurs de la rivière. Tous les villageois accoururent à la rivière, craignant que Krishna ne fût en danger. En apprenant la nouvelle, sa mère Yeshoda se mit à pleurer, encore une fois, on attaquait son fils adoptif.
Mais, à la surprise des spectateurs, Krishna commença à grandir et à grandir, de sorte que le serpent n’eut plus de prise pour le retenir dans ses bouches. Alors, Kalia projeta son terrible poison et de la fumée s’échappa de ses narines telle un dragon. Le jeune Krishna l'attaqua, comme un aigle fonce sur sa proie. Krishna sauta sur ses têtes et les pressa jusqu’à ce que Kalia vomit tout le poison de ses entrailles mêlé de sang. Il renversa Krishna, mais le garçon l’assomma et le saisit par la queue et le cou. Kaila réussit à frapper durement Krishna au pied, mais il ne put maîtriser Krishna. Épuisé, Kalia était sur le point de mourir; à ce moment-là, il réalisa que Krishna n'était pas un être humain ordinaire et le supplia de l’épargner.
-Oh jeune garçon, s'il vous plaît ne me tuez pas. Je comprends que vous n'êtes pas un être humain ordinaire. S'il vous plaît dites-moi qui vous êtes ?
Krishna lui sourit et lui montra sa vraie forme, car il n’était nul autre que l'incarnation du Seigneur Vishnou. Kalia s'inclina devant lui.
-Je vais épargner ta vie, mais en retour, je ne veux plus jamais que tu nuises à une quelconque créature. Kalia s’excusa encore pour ses mauvaises actions. Le Seigneur Vishnou reprit sa forme humaine et les villageois virent le jeune Krishna danser au-dessus des têtes de Kalia, et s’élever au-dessus des eaux de la rivière Yamuna.
Tout le monde l'acclama et ses parents eurent des larmes de joie aux yeux. Ils étaient tous étonnés de voir ce jeune garçon revenir vivant et victorieux d’un combat contre le terrible Kalia. Ils remercièrent Dieu pour ce miracle. Kalia partit pour l’océan et personne à Vrindavana n’entendit plus parler de lui.

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Anonyme a dit…
J'adore ce blog avec ses illustrations et séquences variées et pertinentes.
Patricia

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte