Ganesha doit évoluer en Mahaganesha


« Aujourd'hui nous sommes arrivés à Ganapatipule qui a une grande importance parmi les Asthavinayaka, les huit Swayambhus de Shri Ganesha. C’est l’endroit de Mahaganesha. Mahaganesha est le "pithadhish" (le trône suprême) et assis sur ce "pitha"(trône), il protège tous les swayambhus de Shri Ganesha. Il a la connaissance de tous les Omkaras, il a atteint le gourou tatwa, (le principe du gourou).Si nous regardons alentour, l'océan, si beau et si propre, lave les pieds de ce Ganapati, parce que l'océan représente le gourou tatwa, et il lave les pieds de Shri Ganesha par ce gourou tatwa, et c'est ainsi que cela devrait se faire avec tous les Sahaja Yogis…

Cet état peut être atteint par les enfants petits et grands, les personnes âgées, les femmes et tout le monde, si une personne peut adopter un comportement simple, qu’on appelle en Marathi "saraliya", ou bien "abhodita", "innocent". Une fois qu’on l’a absorbé, on peut atteindre le "gourou pad" (le rang de gourou). Quel que soit le gourou, s’il n'a pas cette nature simple et innocente, il ne peut jamais être un gourou, c’est un faux gourou, "aguru".

Seule la personne dont l'attention est toujours sur le pouvoir Divin peut devenir un vrai gourou. L'attention des êtres humains ordinaires est pervertie, elle n'est pas propre. C’est pour cela que le Christ a dit qu'il ne devrait y avoir aucun adultère dans vos yeux ; cela signifie que si nous mettons notre attention sur quelque chose, nous commençons à penser beaucoup et d'étranges pensées nous viennent à l’esprit, comme "comment je pourrais acquérir cette chose", "pourquoi n’ai-je pas obtenu cette chose", et d'autres pensées sur le pourquoi et le pourquoi pas. Si nous voyons quelque chose et commençons à y réfléchir, alors que nous devrions savoir que nous n'avons pas encore franchi le chakra de l’Agnya. Quelle que soit la chose que vous regardiez, vous devriez être capable d'être en conscience sans pensée…
Une fois que nous atteignons l'état de conscience sans pensée, aucune perversion ne restera plus en notre attention. Les pensées, qui pervertissent notre mental, ne viendront plus, alors comment la perversion pourrait-elle nous influencer ? Quand le Christ dit qu’il ne faut pas avoir d’yeux adultères, cela veut dire que nos yeux devraient être si purs, comme les rayons du soleil quand ils tombent sur les arbres, qu’ils n’absorbent aucune impureté. Les rayons du soleil nourrissent et favorisent le développement des arbres, non seulement cela, mais ils leur donnent également de la force.

De même, les Sahaja Yogis devraient avoir un rayonnement tel dans leurs yeux, qu'ils pourraient créer une atmosphère très pure dans le monde entier. Une pureté ambiante, c’est ce dont nous avons besoin aujourd'hui, partout, afin que la paix, la joie et la puissance divine puissent régner dans ce monde. Chanter les louanges de Shri Ganesha peut ne pas être suffisant, Shri Ganesha a besoin d'être éveillé en nous, et il devrait évoluer jusqu’à l'état de Mahaganesha. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Mahaganesha Puja, Ganapatipule , Maharastra, 01/01/1986

Au Maharashtra, il existe huit temples dédiés à Shri Ganesha, qui sont reliés à des épisodes divers des Puranas et autres légendes. Ils sont appelés Ashta Vinayak, les huits Vinayaka, Vinayaka étant un des noms des Shri Ganesha.
-Moregaon est consacré à Ganapati en tant que Mayureshwar (Moresh) ou le cavalier de paon, qui a tué le démon Sindhu en réponse aux supplications des Dieux.
-Ranjangaon est consacré à Mahaganapati qui est venu en aide à Shri Shiva pour détruire les citadelles du démon Tripurasura
-Mahad consacre Varadvinayak, le dispensateur de faveurs, en commémoration d'une légende liée à Rukmangada.
-Chintamani Vinayak se rapporte à la légende de Kapila Muni et du joyau Chintamani qu'il avait obtenu de Shiva.
-Girijaatmaja Vinayaka est à ​​Lenyadri Parvat, et c’est la manifestation de Ganapati enfant.
-Vignessouara à Ozar est considéré comme le meurtrier du démon Vignaasura.
-Ballal Vinayak à Pali, est associé à une légende où Ganapati est venu en aide à un jeune garçon, qui était un fervent dévot de Ganapati.
-Siddhi Vinayak à Siddhatek, est venu en aide à Mahavishnu comme il a été engagé dans une longue bataille avec les démons Madhu et Kaitabha.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte