Agir sans agir


« Le temps où l'amour règnera, lors du Satyayuga, s’il doit advenir, ce sera grâce à vos efforts. Maintenant, car avant Sahaja Yoga, il n’y a pas d’effort à faire. Mais maintenant, tous vos efforts sont divins: quoi que vous fassiez, quel que soit le canal sympathique que vous activiez, cela passe par le canal parasympathique. Vous ne faites rien du tout, mais vous pouvez voir par vous-même ce qui coince. Vous êtes choisis, sinon pourquoi êtes-vous les seuls à avoir eu cette Réalisation? Et vous êtes allés tellement de l'avant! Certains d'entre vous l'ont reçue il y a quelques jours seulement et sont allés très loin. Pourquoi? Vous avez été choisis et vous devez asusumer d’être les canaux de cet amour divin, de cette puissance dynamique, qui va transformer entièrement la conception de la haine sur laquelle toutes ces nations et toutes ces différences sont basées. On se demande parfois comment cela peut-il être?
Mais maintenant, les jours de Gokul sont passés. Je pensais au temps où Krishna jouait de sa flûte et essayait son Sahaja Yoga sur les Gopis et les Gopas. Oh! Nous avons essayé et essayé, dans différentes vies, rien n'a fonctionné! Et maintenant, cela va briller comme une étincelle. La réaction en chaîne va commencer, mais nous avons besoin de machines solides pour la transporter. Sinon, le fusible ne s’allumera pas.
Seule la force qui est en vous doit être ressentie par votre attention, c'est la seule chose que vous ayez à faire, ressentir votre attention et abandonner tout ce qui est mensonge, tout ce qui est faux. Regardez en vous-même et vous saurez ce qui est mensonge et vous l’abandonnerez simplement. N’acceptez que la vérité, et la vérité vous donnera ce pouvoir d'être un véritable instrument, de porter ce canal, cette force de l'amour.
Cela ne veut pas dire que vous soyez égoïstes, vous ne pourriez pas même si vous essayiez. Vous ne pourriez pas nuire à quiconque même si vous le vouliez.
Beaucoup d'entre vous m’ont dit: "Mataji, vous donnez la Réalisation à n’importe qui." Je ne peux pas la donner à n’importe quel quidam, ce doit être un homme, une femme qui l’a recherchée dans ses vies précédentes. Vous devriez savoir que ce que vous avez obtenu, vous l'avez obtenu car c’est votre droit strict. Ainsi, quelqu’un peut avoir l’air d’être ordinaire, mais ce n'est pas le cas, c'est un grand saint. Ce sont tous des saints qui sont assis ici. C’est un centre et un noyau de la sainteté où le divin s'écoule complètement. La seule chose, c'est que vous devez le laisser s'écouler de vous. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Krishna Puja , Mumbai (Bombay), Inde, 28/08/1973

La méditation Sahaja Yoga est surtout une façon d’apprendre à intérioriser son attention. Faire des bandhans est une façon directe et externe de recentrer son attention sur l'Esprit. Mais intérioriser l’attention demande un peu plus de pratique de la méditation. Ainsi, on peut ressentir que l'amour est une énergie qui se développe discrètement en soi, dans l'intimité de la méditation. Cette disposition intérieure nous amène à ressentir que l’énergie environnante est bienveillante et qu’elle passe par nous pour atteindre les autres. C’est un mouvement sans fin qui nourrit celui qui l’envoie et celui qui le reçoit. C’est cette faculté de ressentir la circulation de l’amour qu’on appelle être un instrument.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte