Une bougie pour une autre


« Tout est si superficiel, c'est pourquoi nous ne pouvons jamais être satisfaits. Même si vous obtenez une augmentation de 10% ou de 20% de votre salaire, vous n’en serez pas plus heureux, Je vous le dis, les choses matérielles ne nous donnent pas le bonheur, jamais. Mais Je ne dis pas que nous ne voulons pas de choses matérielles, nous en avons besoin.

Mais la matière, ce serait comme une tasse emplie de nectar. Si vous avez soif, vous ne pouvez pas boire à partir d’une tasse vide, qu’elle soit en or ou pas, ne change rien. C’est vrai, vous devez avoir quelque chose pour étancher votre soif et tant que cette soif ne sera pas assouvie, vous ne serez pas heureux.

Et quelle est cette soif? Elle est que vous ne vous connaissez toujours pas. C’est une soif inconsciente. Elle vous vient et vous ne savez pas ce que vous cherchez, vous ne savez pas pourquoi vous êtes malheureux, vous ne savez pas ce que vous voulez. C’est l'inconscient qui vous travaille.

Mais le temps est venu de savoir ce que vous êtes, de connaître votre gloire, quelles sont vos faiblesses, quels sont vos pouvoirs. Ils sont tous en vous. Tout le temps où vous avez grandi selon le processus d'évolution, toutes ces choses ont été construites en vous… tout est là.
En fait, Je ne suis qu’un catalyseur, on peut dire, juste une bougie qui est illuminée et qui a touché une autre bougie qui était prête à recevoir la lumière. Je veux dire que vous pouvez lui donner un grand nom scientifique…
Je ne comprends pas, c'est très simple pour moi, vous êtes tous prêts pour cela. Je vous touche simplement et vous devenez illuminés, vous obtenez la lumière et quand vous touchez quelqu'un d’autre, cette personne devient (à son tour) illuminée. »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public, Birmingham, Angleterre, 09/07/1982

Shri Mataji nous définit ici ce qu’est un chercheur ; c’est quelqu’un qui est poussé par une
force intérieure inconsciente. Il n’est pas satisfait du monde matérialiste mais ne sait pas forcément ce qu’il recherche car il ne se connaît pas. De nos jours, cela qualifie beaucoup de monde. Shri Mataji est arrivée à une époque où les gens sont prêts à recevoir leur Réalisation.

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte