L'importance de l'amitié



« Avec nos amis, c'est la même chose. Quel genre de relation avons-nous? Qu'est-ce que nous attendons d'eux? Leur envoyer une carte pour Noël? Puis, s’ils ne nous en envoient pas une, se sentir mal à ce sujet?
Il n'existe pas de liens plus profonds et nous ne les avons pas connus. Si vous vous autorisez à être liés à eux, ils seront liés à vous. Vous feriez bien d'essayer.

Essayez d'être liés à eux. N'ayez peur de personne.

Essayez seulement d'être liés aux autres, et vous serez étonnés de combien ils vous donneront. Je suis un exemple vivant de cela. Je peux vous le dire. Je suis un exemple vivant de cela. Je suis liée par vous tous. Si quelqu'un dit: "Mère, quand allez-vous nous quitter?" Je ne peux pas, je ne le peux simplement pas. Je suis liée à vous. Je ne veux tout simplement pas partir, parce que je vous aime tellement, comment pourrais-je partir? C'est impossible pour moi.
Alors qu'est-ce que je retire de cette vie? Tout! Tout ce qui existe dans ce monde! Que voulez-vous que je reçoive? Je ne saurais même pas compter tout ce que je reçois, on ne peut pas le mesurer, c'est un océan incommensurable. J’en suis moi-même devenue un océan.
Brisez ces idées de liberté personnelle, de libération, cela libérera votre intelligence, cela libérera votre sagesse. Et la douceur, la beauté qui sont impérissables, que vous soyez vieux ou jeunes, seront les vôtres.

Mais ces poisons établis hors de vous et en vous, s’il vous plait, rejetez-les. Ce sont des poisons mentaux.

Vous pouvez vous en débarrasser par le chakra de l'Agnya. Voyez-vous, c’est aussi un orifice par lequel beaucoup de choses peuvent sortir. Tâchez d'y parvenir. Regardez un arbre avec amour et vous découvrirez que ce même arbre vous procure la joie de sa création. Parce que vous deviendrez "sans pensée", et le Créateur qui a fait cet arbre magnifique, déversera en vous toute la joie contenue en cet arbre. Chaque être humain est un réservoir de joie, un réservoir illimité. Je vous l’assure, croyez-moi. Et ne gaspillez pas cela sous prétexte que quelqu'un n'est pas vêtu convenablement, ou parce qu'il ne se comporte pas comme vous aimeriez qu'il se comporte, comme vous l'avez appris au collège.

Au seuil de chaque porte, partout se trouve la joie: ne la manquez pas. Mais si vous êtes possessif à ce sujet, ou adultère, alors vous ne serez jamais capable de l’apprécier. Vous ne pourrez jamais jouir de toute la beauté, de toute ces réserves, de toute cette richesse qui existe en chaque être humain, et qui pétille à chaque instant. »
Shri Mataji Nirmala Devi, conseils sur l’Agnya, Caxton Hall, Angleterre, 18/12/1978
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte